FilmsActu.com

Anthony Rapp


Actualités Anthony Rapp.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Anthony Rapp.
 

Acteur
Né le : 26 Octobre 1971

Biographie


Né le 26 Octobre 1971 à Joliet, Illinois, Anthony Rapp chante et joue en professionnel depuis l'âge de 9 ans. Il a créé le rôle de Mark Cohen, cinéaste amoureux et narrateur de Rent, le rock opera de Jonathan Larson lauréat du Tony Award. Il partage un Obie Award avec le reste de la distribution.

Anthony Rapp a tourné récemment deux films indépendants. Il joue son propre rôle dans Danny Roane : First Time Director, un documentaire parodique sur un acteur au chômage poursuivi par le scandale qui essaie de faire son premier film. Le rôle principal est tenu par Andy Dick, qui est aussi le réalisateur du film. Il a joué aussi dans Scaring the Fish de Todd Miller, dans lequel trois collègues partent pour une partie de pêche dans un endroit éloigné de tout. Il a joué par ailleurs dans Winter Passing, écrit et réalisé par son frère, Adam Rapp. A sa filmographie figurent en outre Nuit de Folie de Chris Columbus, La Différence de Robert Mandel, Génération Rebelle de Richard Linklater, Six Degrés de Séparation de Fred Schepisi, Man of the Century d'Adam Abraham, David Searching, écrit et réalisé par Leslie L. Smith, Road Trip de Todd Phillips, et Un Homme d'Exception de Ron Howard, qui a été nommé au SAG Award de la meilleure interprétation d'ensemble.

Côté théâtre, il s'est produit dans la reprise récente à Broadway de You're a Good Man, Charlie Brown et de Six Degrés de Séparation de John Guare. Il a tenu son premier rôle à Broadway dans Precious Son avec Judith Ivey et Ed Harris, pour lequel il a été nommé au Drama Desk Award et a reçu un Outer Critics Circle Award.
Côté petit écran, il a joué dans The Lazarus Man, X-Files, The Beach Boys : An American Family et New York Unité Spéciale. En 2000, il a entamé une carrière dans la musique avec la sortie de son premier album de pop alternatif, Look Around. Il vient de publier en janvier 2006 un livre sur ses expériences sur Rent, intitulé Without You : A Memoir of Love, Loss and the Musical Rent.

Il donne des conférences à travers les Etats-Unis dans les collèges et les universités sur les questions liées à l'homosexualité, et dirige des master classes d'art dramatique.

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.