FilmsActu.com

Beyoncé Knowles


Actualités Beyoncé Knowles.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Beyoncé Knowles.
 
Actrice
Né le : 4 Septembre 1981

Biographie


Elle est née le 4 Septembre 1981 à Houston, Texas. Fondatrice et membre du célébrissime groupe féminin Destiny's Child, Beyoncé Knowles a coécrit et coproduit la presque totalité de leurs albums. Elle est l'une des femmes les plus célèbres et les plus respectées de la pop music. Destiny's Child a vendu plus de 40 millions d'albums et de singles dans le monde et a amassé le nombre impressionnant de 23 disques d'or, platine et multi-platine depuis son premier titre en novembre 1997.
Beyoncé Knowles a reçu entre autres des Grammy Awards, des American Music Awards, des World Music Awards, et le prestigieux NAACP Image Award. Elle a été la première femme afro-américaine - et la deuxième femme seulement - à remporter l'ASCAP Pop Songwriter of the Year Award en 2001.


Beyoncé Knowles a fait ses débuts d'actrice en 2001 dans le rôle principal du téléfilm MTV Carmen : A Hip Opera. Elle a montré ses capacités d'actrice de comédie en incarnant Foxxy Cleopatra dans son premier long métrage, Austin Powers dans Goldmember, réalisé par Jay Roach, en 2002, aux côtés de Mike Myers. Elle a joué l'année suivante dans Fighting Temptations de Jonathan Lynn avec Cuba Gooding Jr. On la retrouvera dans Dreamgirls, version cinéma de la comédie musicale à succès de Broadway, avec Jamie Foxx et Eddie Murphy. Elle est en 2006 à l'affiche de la comédie de Shawn Levy, La Panthère Rose.

Beyoncé Knowles a fait sa première tournée en solo aux Etats-Unis en 2004 à la suite de son premier album en solo, Dangerously in Love, qui a été multi-platine et lui a valu cinq Grammy Awards en 2004 dont ceux du meilleur album de RnB contemporain et de la meilleure chanson RnB pour Crazy In Love qu'elle chante avec Jay-Z. Elle détient ainsi le record du plus grand nombre de Grammys obtenus par une artiste féminine en une année, aux côtés de Lauryn Hill en 1999, Alicia Keys en 2001 et Norah Jones en 2002. Elle est la principale auteur-compositeur, productrice et bien sûr l'une des interprètes, du dernier album de Destiny's Child, Destiny Fulfilled, sorti en novembre 2004.

Le premier album de Beyoncé Knowles et Kelly Rowland s'est imposé sur la scène musicale en 1997 avec le single multiplatine No, No, No. Michelle Williams est venue les rejoindre début 2000. A la fin 2000, Destiny's Child a remporté quatre Billboard Music Awards : Artistes de l'année, Groupe de l'année, Hot 100 Singles de l'année et Hot 100 Singles de l'année pour un groupe. Elles ont été citées à cinq Grammys et en ont remporté deux : Meilleure chanson RnB et Meilleure interprétation RnB pour un groupe pour Say My Name.
Le deuxième album de Destiny's Child, The Writing's on the Wall, a été vendu à plus de 9 millions dans le monde et a été 7 fois disque de platine en février 2001. Trois titres ont été classés au Top Ten R&B de Billboard : Jumpin', Jumpin', Say My Name et Bills, Bills, Bills, resté n° 1 pendant 9 semaines.
Leur troisième album, Survivor, sorti le 1er mai 2001, a été classé n°1 au chart de Billboard avec les meilleurs chiffres de vente pour une première semaine - plus de 663 000 - pour un groupe féminin ou un artiste dans toute l'histoire de Columbia Records. Survivor a été double album de platine quatre semaines seulement après sa sortie, et triple album de platine un mois plus tard. L'album suivant, This is the Remix, a connu un succès critique et populaire considérable.

Les dernières news

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2024 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.