FilmsActu.com

Charles S. Dutton


Actualités Charles S. Dutton.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Charles S. Dutton.
 

Réalisateur, Acteur
Né le : 30 Janvier 1951

Biographie


Né le 30 janvier 1951 à Baltimore. Charles S. Dutton mène une triple carrière d'acteur, de producteur et de réalisateur. Côté cinéma, il a été l'interprète de L'Ombre d'un soupçon de Sydney Pollack, Blind Faith et Surviving the Game d'Ernest Dickerson, Get on the Bus de Spike Lee, Le Droit de Tuer ? de Joel Schumacher, d'après le best-seller de John Grisham, Meurtre en Suspens de John Badham, Low Down Dirty Shame de Keenen Ivory Wayans, Rudy de David Anspaugh, Menace II Society d'Allen et Albert Hughes, Monsieur Le Député de Jonathan Lynn, Alien 3 de David Fincher, Mississippi Masala de Mira Nair et Contre-Enquête de Sidney Lumet, ainsi que de Cookie's Fortune de Robert Altman.

Diplômé de la Towson State University, Charles S. Dutton a étudié à la Yale Drama School avec le dramaturge August Wilson et le metteur en scène Lloyd Richards. Leur collaboration conduit Dutton à entrer dans la compagnie du Yale Repertory Theater. Il fait ses débuts sur scène à Broadway dans Ma Rainey's Black Bottom et est cité au Tony Award. Il jouera ensuite dans plusieurs pièces dont La Leçon de Piano, qui remportera le Prix Pulitzer et pour laquelle il obtiendra une seconde citation au Tony.

Charles S. Dutton a également tourné pour la télévision. Il est sans doute plus connu du public américain pour son rôle-titre dans la série Roc, dont il était aussi le producteur exécutif, qu'il a tournée de 1991 à 1994. Il a obtenu un NAACP Image Award en 1993 pour son interprétation. Il a été cité à trois reprises à cette récompense et a par ailleurs partagé avec Jack Lemmon la vedette de la série The Murder of Mary Phagan, qui a reçu un Emmy Award, et joué Are You Afraid of The Dark, Zooman, et Jack Reed III et IV, réalisés par Brian Dennehy. Il a aussi été l'interprète de Conviction, 10 000 Black Men Named George, et des miniséries The 60's et True Women. Il a participé à des séries comme Les Soprano, Ed, The Practice, Oz, Homicide : Life on the Street, The Equalizer et Deux Flics à Miami. Il a été le producteur exécutif du téléfilm de Carl Franklin de 1993 Laurel Avenue.

Charles S. Dutton est par ailleurs le réalisateur du téléfilm First Time Felon avec Omar Epps, en 1997, et de la minisérie de six heures The Corner. Il a été nommé cinq fois à l'Emmy Award, le remportant pour la réalisation de The Corner et comme meilleur acteur en guest star sur The Practice. Il a récemment réalisé le long métrage Against the Ropes, avec Meg Ryan et Omar Epps.

Les dernières news
Test Blu-Ray : Alien Anthologie
Avant Prometheus, il y avait Alien ....

Danny Trejo est Bad Ass : la bande annonce
Machete + Hobo With a Shotgun = Bad Ass

Alien, le coffret Anthologie en Blu-Ray
Director's cut, les anciens bonus, de nouveaux suppléments… Tout sur le coffret Blu-Ray évènement de la rentrée !

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.