FilmsActu.com

Chazz Palminteri


Actualités Chazz Palminteri.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Chazz Palminteri.
 
Acteur
Né le : 15 Mai 1952

Biographie


Né le 15 Mai 1952 à New York, Chazz Palminteri a été nommé à l'Oscar du meilleur second rôle en 1995 pour Coups de feu sur Broadway de Woody Allen. Son interprétation dans ce film lui a également valu l'Independent Spirit Award et des nominations au Screen Actors Guild Award et à l'American Comedy Award. Il est également connu pour sa prestation dans Il était une fois le Bronx, qu'il a écrit à l'origine comme un one-man-show pour le théâtre et joué à Los Angeles. Il a repris ensuite le spectacle à New York pendant quatre mois et a connu un grand succès, obtenant des citations au New York Critics Circle Award à la fois comme comédien et comme auteur. C'est alors qu'il se trouvait à New York qu'il a adapté la pièce pour le cinéma. Robert De Niro a choisi son scénario pour sa première réalisation, et a partagé la vedette du film avec Chazz Palminteri.

Pour sa seconde pièce, Faithful, Chazz Palminteri a remporté le Los Angeles Dramalogue Award du meilleur comédien. Il a également écrit et interprété la version au cinéma de Faithful de Paul Mazursky, avec Cher et Ryan O'Neal. Il a joué par ailleurs au cinéma dans Les Pieds sur Terre de Paul et Chris Weitz, Mafia Blues de Harold Ramis, The Perez Family de Mira Nair, Usual Suspects de Bryan Singer, Une Nuit au Roxbury de John Fortenberry, Les Hommes de l'Ombre de Lee Tamahori, Diabolique de Jeremiah Chechik, Jade de William Friedkin, The Last Word de Tony Spiridakis, Company Man de Peter Askin.

Côté télévision, il a joué le patron de la mafia Paul Castellano dans Boss of Bosses et a incarné le célèbre juge Giovanni Falcone dans le téléfilm Excellent Cadavers. Chazz Palminteri est également réalisateur. Il a signé Unnatural Disasters - un épisode de la célèbre série Oz - le téléfilm Women vs. Men, et plus récemment le long métrage Noel.

En 2006, il est à l'affiche de La peur au ventre de Wayne Kramer, de Little man de Keenen Ivory Wayans et de In the mix de Ron Underwood.

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.