FilmsActu.com

Cole Hauser


Actualités Cole Hauser.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Cole Hauser.
 

Acteur
Né le : 22 Mars 1975

Biographie


Cole Hauser a tenu des rôles principaux dans une vingtaine de films, dont dernièrement le thriller PAPARAZZI de Paul Abascal.

Né le 22 Mars 1975 à Santa Barbara, il est l'arrière petit-fils du légendaire Harry Warner, fondateur des studios, il a débuté au cinéma à 17 ans dans LA DIFFERENCE de Robert Mandel, avec Matt Damon et Brendan Fraser. Il a joué par la suite dans GENERATION REBELLE, le film culte de Richard Linklater, FIEVRE A COLUMBUS UNIVERSITY de John Singleton, WILL HUNTING de Gus Van Sant, THE HI-LO COUNTRY de Stephen Frears, ou encore SCOTCH AND MILK d'Adam Goldberg.

Il a remporté le Young Hollywood Award du meilleur jeune acteur pour son portrait de Ray face à Robin Wright Penn dans LES LAURIERS BLANCS de Peter Kosminsky et a été nommé à l'Independent Spirit Award du meilleur second rôle pour TIGERLAND de Joel Schumacher. Il a également été l'interprète de A SHOT AT GLORY de Michael Corrente, avec Robert Duvall. A SHOT AT GLORY et TIGERLAND ont tous deux été présentés au Festival du Film de Toronto 2000.

Cole Hauser a joué avec Bruce Willis dans MISSION EVASION de Gregory Hoblit et LES LARMES DU SOLEIL d'Antoine Fuqua. A sa filmographie figurent en outre PITCH BLACK de David Twohy, avec Vin Diesel, et 2 FAST 2 FURIOUS de John Singleton, où il jouait le méchant, Carter Verone, face à Paul Walker et Eva Mendes.

Le 11 janvier 2006 il est à l'affiche du premier film de Bruce Hunt, LA CRYPTE. L'histoire raconte comment de nouvelles formes de vie ont été découvertes dans les profondeurs de certaines grottes, notamment en Roumanie. L'une de ces plus fameuses découvertes est celle de la grotte de Movilé, par le spéléologue roumain Cristian Lascu, éditeur en Roumanie du magazine National Geographic. Avec une équipe de biologistes, ils ont découvert des organismes isolés du monde extérieur depuis la préhistoire.

Nous le retrouvons le 15 février 2006 à l'affiche de PAPARAZZI de Paul Abascal.

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.