FilmsActu.com

Gilles Paquet-Brenner


Actualités Gilles Paquet-Brenner.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Gilles Paquet-Brenner.
 

Réalisateur

Biographie


Passionné de cinéma dès son plus jeune âge, Gilles Paquet-Brenner fait ses débuts dans la réalisation en 1998 avec le court métrage 13 minutes 13 dans la vie Josh et Anna. En 2000 il réitère avec Le Marquis, avec Vanessa Demouy. Une réalisation au casting impressionnant qui lui permettra notamment de travailler avec Patrick Bruel, Marion Cotillard et Stomy Bugsy. Trois acteurs qu'il retrouve l'année suivante avec son premier long métrage inspiré du roman éponyme de Virginie Despentes, Les Jolies choses. Un film qui place Marion Cotillard sur le devant de la scène et la voit donner la réplique à Ophélie Winter et Titoff.


En 2002, Gilles Paquet-Brenner fait de nouveau appel à Stomy Bugsy et Titoff pour leur proposer de camper les flics de choc Gomez & Tavarès dans un buddy movie dont l'action se déroule sur la Canebière. Le succès est au rendez-vous, et c'est fort des 914 513 entrées générées par cette comédie policière que le réalisateur, aidé en cela par Cyril Sebas, réalisateur du court métrage Rêve de cauchemar, met en chantier en 2006 la suite des aventures des deux compères, Gomez VS Tavarès.


Entre-temps, Gilles Paquet-Brenner adapte, avec la collaboration de la jeune romancière Lolita Pille, le roman de Serge Joncour, U.V., avec dans les rôles principaux, Nicolas Cazalé et les naïades Laura Smet et Anne Caillon.

Les dernières news
Dark Places : Charlize Theron survit au meutre de sa famille
Adapté du roman de Gillian Flynn, l'auteur de Gone Girl

Walled In : premières info
Le réal de Gomez vs Tavarez se metterait-il au trash ? Et avec Deborah Kara Unger ?

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.