Walled In : premières info
Le 15/11/2007 à 17:07Par Yann Rutledge
C'est à une collaboration plus qu'inatendue auquel nous avons avoir droit avec le film d'horreur intitulé Walled In, Gilles Paquet-Brenner le réalisateur de deux Gomez & Tavarès, des Jolies Choses et de UV s'associant pour l'occasion avec le cinéaste canadien trash Karim Hussain.
Après avoir co-écrit avec Nacho Cerdà le scénario de Abandonnée, Karim Hussain, plus connu pour ces films trash à la limite de l'expérimental tels que Ascension et Subconscious Cruelty, a été contacté par Gilles Paquet-Brenner pour occuper le poste de chef opérateur sur son film. En effet, Walled In sera le premier film en anglais du réalisateur français, mais aussi son premier film d'horreur. « L'une des raisons pour lesquels [Gilles Paquet-Brenner] m'a demandé de faire ce film est qu'il désirait quelqu'un qui connaisse réellement le genre horrifique », déclare Karim Hussain. « Il désirait quelqu'un qui pouvait contre-balancer son côté cinéma d'auteur européen et de films d'action commerciaux dans lequel il s'est fait une spécialité. »
Le but de l'entreprise étant de satisfaire les spectateurs adolescents tout en ne faisant aucun compromis, un film intelligent qui ne tombe pas dans les clichés habituels au genre.
Subconscious Cruelty de Karim Hussain
Gomez VS Tavarès de Gilles Paquet-Brenner
Le cinéaste canadien occupe donc un poste de taille sur ce projet. Plus que simple chef opérateur il semble travailler étroitement avec Gilles Paquet-Brenner pour un film que l'on espère être une rencontre réussie de deux univers radicalement différents. Doté d'un budget de 8 millions de dollars, Walled In est une coproduction américano-canado-française où l'on retrouvera l'écran Mischa Barton (Newport Beach), Deborah Kara Unger (Crash, Silent Hill, Payback) et Cameron Bright (Thank you for Smoking).
Prévu pour le courant de l'année 2008, on revient sur Walled In dès que l'on a plus d'information.
Sortie salle : courant 2008