FilmsActu.com

Kristin Kreuk


Actualités Kristin Kreuk.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Kristin Kreuk.
 
Actrice
Né le : 30 Décembre 1982

Biographie


Kristin Laura Kreuk est une actrice canadienne née le 30 décembre 1982 à Vancouver, Colombie-Britannique.

Kristin Kreuk est principalement connue pour ses rôles dans les séries télévisées Edgemont et Smallville.

Les deux séries furent tournées à Vancouver.

Elle réside encore aujourd'hui à Vancouver.

 

Son père, Peter Kreuk, est d'origine néerlandaise et sa mère, Deanna Che, est d'origine chinoise, tous les deux sont des peintres paysagistes. Elle a également une sœur plus jeune, nommée Justine.

Kristin Kreuk projetait d'étudier la psychologie, la science environnementale ou le droit à l'université Simon Fraser quand un directeur de casting a contacté son lycée, recherchant une adolescente au look exotique pour interpréter le rôle de « Laurel Yeung » dans la série télévisée Edgemont de CBC. N'ayant pas beaucoup d'expérience, elle hésita à passer les auditions. C'est son professeur de théâtre qui l'a convaincue finalement d'essayer. À sa grande surprise, elle obtint le rôle.

Après avoir tourné la première saison de la série Edgemont (une série sur l'adolescence se déroulant dans un lycée proche de Vancouver) et s'être trouvé un agent, Kristin Kreuk obtint le rôle de « Blanche Neige » dans le téléfilm Snow White: The Fairest of Them All pour la chaîne ABC.

Après « Blanche Neige », son agent envoya une cassette d'essais aux scénaristes Alfred Gough et Miles Millar, qui recherchaient alors de jeunes acteurs pour une nouvelle série intitulée Smallville produite par Warner Bros.

Elle auditionna alors pour le rôle de « Lana Lang », amour de jeunesse de Clark Kent (alias Superman) et l'obtint sans difficulté.

En 2003, Kristin Kreuk s'est lancée dans le cinéma, dans son premier rôle. Il s'agit d'un « second rôle » puiqu'elle n'apparaît que quelques minutes dans le film EuroTrip. Mais ce rôle, à l'opposé de ses précédents, lui a permis de goûter au grand écran.

C'est en 2005 que Kristin Kreuk "remporte" le rôle de Naseem Khan dans le film "Partition" de Vic Sarin. Elle y campe une jeune musulmane séparée de sa famille et qui tombe amoureuse d'un Sikh. "Partition", c'est l'histoire de deux croyances religieuses différentes, de deux mondes opposés mais d'un amour unique, parfait et immortel.

Alors que partition sort le 2 février au Canada, et que les fans s'impatientent, Myriad Pictures (qui s'occupe des distributions à l'international) n'a toujours pas révélé la sortie française.

 

Les dernières news
Minis scoops et petites rumeurs du week-end
27/11/2022, 16:47
Scorsese lance sa série, la chant du cygne de Heroes, W9 se lance dans le Hard et autres news croustillantes.

Street Fighter : La Légende de Chun-Li
27/11/2022, 16:47
Encore plus mauvais que le film avec Van Damme !

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.