Lola Naymark
Actualités Lola Naymark.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Lola Naymark.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Lola Naymark.
Actrice
Né le : 5 Avril 1987
Biographie
Toute jeune actrice, Lola a déjà trois longs métrages à son actif. En 2004 elle est Claire dans le film de Eléonore Faucher, Brodeuses, et tourne aux côtés de Ariane Ascaride.
Elle y incarne une jeune fille de 17 ans, enceinte et quelque peu perdue, et qui trouve en la brodure un échapatoire à ses tourments quotidiens.
Lola Naymark est née à Paris le 5 avril 1987 d'un père négociant et d'une mère orthophoniste. Ainée d'une famille de trois enfants rien ne semblait la prédisposer au difficile mais si riche métier d'acteur. Elle commence des études au Lycée Américain puis part avec sa famille pour 5 ans en Belgique. Là elle poursuit son cursus scolaire, empoche son Bac L et revient en France afin de s'inscrire à la Sorbonne où elle suit toujours des études de philosophie.
Très tôt en fait l'appel des plateaux se fait sentir et elle commence par des photos de mode alors qu'elle n'est qu'un bébé. L'ambiance lui plait, inscrite dans une agence de pub, le rêve peut commencer. Et c'est ainsi que dès l'âge de 7 ans elle tourne. Tout d'abord dans des téléfilms : La nouvelle tribu de Roger Vadim, une série en 3 épisodes puis pour Henri Hellman Le coeur étincellant.
A 10 ans elle obtient déjà un premier rôle dans un long métrage : Bunny Spoliansky dans Riche, belle, etc... Là, elle a pour partenaires, et non des moindres, Claudia Cardinale et Anouk Aimée. Un autre premier rôle pour un téléfilm belge La colère du diable, lui est alors proposé. Puis on se souvient d'elle dans Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran de François Dupeyron. Mais si c'est elle qui donnait des cours de Madison à Momo. De ce tournage elle garde un souvenir émerveillé et émouvant. Bien qu'elle n'ait pas beaucoup tourné avec Omar Sharif elle en parle comme d'un homme charmant à l'humour et au charisme sans conteste. Il en est de même de sa relation avec François Dupeyron, qui perfectionniste et passionnant pousse ses acteurs à faire de même, "ce qui est une excellente école" dit-elle.
Lola aime tous les styles, tous les genres et se sent encore trop jeune dans sa carrière pour avoir telle ou telle préférence, et souhaite s'essayer à tous les rôles afin de compléter sa palette de talents, mais confie tout de même espérer un jour tourner dans un bon film d'action. Elle parle de son personnage de Claire dans Brodeuses comme quelqu'un de complexe, aux multiples facettes. Et surtout fait l'éloge de sa bonne entente avec la réalisatrice Eléonore Faucher qui sait où elle veut aller et comment y emmener ses acteurs. Cette expérience a été très motivante pour Lola qui a aussi puisé dans Ariane Ascaride une présence et une aide précieuse. "C'est une personne humaine et généreuse et une certaine complicité s'est installée entre nous" déclare Lola.
Une jeune actrice à suivre de très près donc et qui définit le rôle d'acteur comme quelqu'un qui se laisse oublier derrière le personnage qu'il interprète tout en se l'appropriant.