FilmsActu.com

Mark Harmon


Actualités Mark Harmon.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Mark Harmon.
 

Acteur
Né le : 2 Septembre 1951

Biographie


Mark est né le 2 septembre 1951 à Burbank en Californie (USA).

Il est le fils du footballeur Tom Harmon et de Elyse Knox, star de cinéma des années 1940 et c'est donc sans surprise que l'on apprend que Mark est un athlète accompli et un acteur talentueux.

Sa soeur n'est autre que Kris Harmon, l'ex femme de Ricky Nelson et Mark est donc l'oncle de leur fille Tracey Nelson (actrice).

Il est marié à l'actrice Pam Dawber, star de "Mork and Mindy".

Mark a tout d'abord commencé par embrasser la carrière de son père puisqu'il a joué dans l'équipe de football de l'UCLA (Université de Los Angeles) où il a décroché un diplôme en communication, puis il s'est tourné vers le métier de sa mère, la comédie.

Il fait une apparition dans "Emergency" en 1975 avant de décrocher son premier rôle important dans un film de 1978 intitulé "Comes a Horseman" et est ensuite apparu dans divers films qui malheureusement passent inaperçus, jusqu'au jour où il obtient un rôle de professeur dans "Summer School" en 1988. Il enchainera la même année dans "The Prisidio".

Fan de baseball, il est en partie propriétaire d'une petite équipe, la "San Bernardino Spirit" qui apparaitra dans son film "Stealing Home".

Il a joué deux fois dans la série "Love Boat" ("La croisière s'amuse") en 1979 et 1983.

Il a été élu l'homme le plus sexy de l'Année par le magazine américain "People" en 1986.
En 1991, il remporta un Golden Globe pour son interprétation dans la série "Reasonable Doubts".

Dans "St. Elsewhere" (1982–88) il campe un docteur qui a contracté le virus du HIV, et joue également un mèdecin dans la série "Chicago Hope" (1996–2000).

Sur les planches, il s’est produit dans les pièces "Key Exchange" de Kevin Wade, "Wrestlers" de Bill C. Davis, et "The Wager" de Mark Medoff. Il a joué dans plusieurs autres productions théatrales à succès de la pièce de A.R. Gurney "Love Letters" avec notamment son épouse, la comédienne Pam Dawber.

Mark a été nommé à l’Emmy Award du meilleur acteur en tant que guest-star dans une série pour "West Wing/A la Maison Blanche".

En 2003, il obtient le rôle de Leroy Jethro Gibbs, en enquêteur de la Marine américaine coriace, pour deux épisodes dans la série "JAG", rôle qu'il reprend dans une aute série du créateur Donald P Bellisario intitulée "NCIS".

Les dernières news
NCIS : Jamie Lee Curtis en guest
Duo amoureux avec Gibbs !

NCIS : records d'audiences
Pour Gibbs, tout roule des deux côtés de l'Atlantique

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.