Miriam Yeung
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Miriam Yeung.
Biographie
Idole des jeunes à Hong Kong où elle est née le 3 février 1974, cette ancienne infirmière intègre le show buisiness de façon accidentelle en participant à un concours de chant en 1995 alors qu'elle était venue accompagner une amie. Amie qui est finalement disqualifiée tandis que Miriam remporte la troisième place. L'année suivante, elle enregistre son premier album The Wolf has Come. C'est le début d'une série de succès phénoménaux qui lui ont rapporté à ce jour plus d'une quarantaine de récompenses musicales. Comme toute star de la chanson à Hong Kong, Miriam tente en parallèle une carrière d'actrice. D'abord sur les planches en 1997, puis au cinéma dans le film de jeunes Rumble Ages (1998) dont elle signe trois morceaux de la bande originale, puis le polar The Group (1998) où elle tient un petit rôle.
Ce n'est que trois ans plus tard qu'elle trouve son créneau, la comédie, grâce au producteur et réalisateur Joe Ma. Il exploite d'abord le potentiel comique de la star dans la bluette Feel 100 % 2 (2001), où elle tient un second rôle, avant de la placer en tête d'affiche dans les comédies vaudevillesques Dummy Mommy Without a Baby (2001) et Love Undercover (2002) qu'elle interprète de façon survoltée. Avec son physique de fille d'à côté et son humour naturel très communicatif, Miriam Yeung s'attire la sympathie de tout Hong Kong et trône en tête du box office. Elle interprète une série de films dans un registre plus ou moins similaire, donne la réplique aux stars masculines en vogue comme Louis Koo dans Dry Wood Fierce Fire ou Ekin Chen dans Anna In Kung Fu Land.
En 2004 elle a l'occasion de jouer aux côtés d'un des grands maîtres de la comédie, Michael Hui, dans Three of a kind (2004), également interprété par l'excellent Lau Ching-Wan. Après une douzaine de films dans le même registre, dont certains sont marqués de ses fous-rires devenus légendaires (la majorité de son temps non simulés), l'actrice décide d'opérer un changement radical dans sa carrière d'actrice en jouant dans le film de Fruit Chan, Nouvelle Cuisine, sorti sur nos écrans en 2006, où elle réussit l'exploit de ne pas décrocher un sourire. Une étape qui démontre toute la diversité de son talent.