FilmsActu.com

Moni Moshonov


Actualités Moni Moshonov.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Moni Moshonov.
 
Acteur
Né le : 18 Août 1951

Biographie


Moni Moshonov est un très célèbre comédien israelien, connu aussi bien pour ses prestations au cinéma qu'au théâtre et à la télévision.

Diplômé du département d'art dramatique de l'Université de Tel-Aviv, il a débuté au théâtre il y a plus de trente ans et compte à son répertoire plus d'une cinquantaine de rôles au théâtre classique aussi bien que moderne, joués dans les plus grands théâtres de son pays.

Parmis ses prestations les plus plebiscitées figurent celles de Roméo et Juliette, Mort d'un commis voyageur ou Je ne suis pas Rappaport. Il a mis plusieurs pièces en scène dont dernièrement Les chaises de Ionesco, dont il était aussi l'interprète.

Il est également depuis vingt ans la vedette de l'une des séries télévisées satiriques les plus populaires d'Israel, "This is it".

Il a aussi été très applaudi lorsqu'il était l'un des membres du duo comique Moni et Barbara.

Côté cinéma, il a joué dans certains des plus grands films israéliens, notamment Parachutistes de Yehuda Ne 'eman en 1977, The man who flew in to grab de Prosper Pariente en 1981, Every time we say gfoodbye de Moshe Mizrahi en 1986 avec Tom Hanks ou encore Deadline de Nathaniel Gutman, Cables de Tzvi Shissel, dont il était aussi scénariste et réalisateur, Besame mucho de Joseph Pitchadze en 2000.

Il a déjà tourné sous la direction de Dover Kosashvili dans son premier film Mariage tardif en 2001.

Il a depuis été l'interprète de Kedma de Amos Gitai.

Il sera prochainement à l'affiche de Lirkod de Marek Rozenbaum dans lequel il aura à nouveau pour partenaire Yuval Segal avec qui il joue dans Cadeau du ciel de Dover Kosashvili, sur nos écrans le 31 août 2005.

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2024 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.