FilmsActu.com

Panna Rittikrai


Actualités Panna Rittikrai.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Panna Rittikrai.
 

Réalisateur

Biographie


"Tout a débuté grâce à ma passion pour les arts martiaux," déclare le réalisateur de BORN TO FIGHT. "L'élégance des gestes de figures telles que Bruce Lee et Jackie Chan me fascine depuis toujours. À dire vrai, j'essayais même de les imiter autrefois dans mon jardin. Je répétais sans cesse les mêmes gestes et ne m'arrêtais que lorsque j'étais certain de les avoir reproduits fidèlement."

Ses amis, sa famille puis le village tout entier commencèrent à remarquer le talent extraordinaire de Panna. Ils allaient tous le voir pour le supplier littéralement d'accepter d'être leur maître. Panna se souvient : "on en était arrivé au point que ce n'était plus moi qui cherchais à réaliser un rêve d'enfant. Nous avions une équipe au complet, une équipe de gens forts, adroits, pleins d'enthousiasme. Mais nous savions bien que nous ne pourrions pas nous présenter dans une maison de production et dire salut, nous sommes une bonne équipe. Vous voulez nous embaucher ? Nous avons donc fait la seule chose possible. Nous avons créé un film entier juste pour réaliser les cascades que nous aimions tellement. Et voilà comment est née la première version de BORN TO FIGHT.

"Autrefois la plupart des gens pensait que j'étais masochiste, comme si j'aimais me faire du mal ou je ne sais quoi. Rien n'est plus loin de la vérité. Vous savez, quand je concevais les scènes d'action, je prenais toujours en compte la sécurité et le facteur risque et m'assurais que plus le risque était élevé, plus grandes étaient les mesures de sécurité". Panna planifiait, calculait, testait avec la plus grande minutie chacune des cascades jusqu'à être 100% sûr (ou du moins le plus sûr possible) qu'elle ne présentait aucun danger. "À ce jour, tous les acteurs et toute l'équipe qui aient jamais participé à mes films sont encore en vie et en forme", dit-il en plaisantant. Puis, il devient plus sérieux quand il déclare que "au cours de mes 25 années de réalisateur, je n'ai jamais eu de mort ni même d'accident grave à déplorer sur le plateau." Lorsqu'on lui demande son sentiment quand il s'est vu proposer de tourner un remake de BORN TO FIGHT, Panna répond : "Quand j'ai compris que j'allais de nouveau mettre BORN TO FIGHT en scène ce fut comme une re-naissance. J'étais fou de joie ! Je n'en crois pas mes yeux encore aujourd'hui."

Les dernières news
L'Honneur du Dragon 2 : le retour de Tony Jaa... en 3D !
Quand Tony Jaa bastonne en relief et rencontre Jeeja Yanin

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.