Rocco Siffredi
Actualités Rocco Siffredi.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Rocco Siffredi.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Rocco Siffredi.
Acteur
Né le : 4 Mai 1964
Biographie
Rocco Siffredi est né le 4 mai 1964 à Ortona Mare en Italie. A l'âge de 16 ans, il s'engage dans la marine et y reste jusqu'en 1982, date à laquelle il rejoint son frère Giorgio à Paris. En 1985, il rencontre Gabriele Pontello, célèbre auteur de films X qui fait connaitre à Rocco le monde du X. Rocco débute dans un film intitulé Belle d'amour. L'expérience lui plait beaucoup mais il tombe amoureux d'une Anglaise et décide d'aller vivre à Londres pour se lancer dans la carrière de top-modèle.
En 1990, il décide de reprendre sa carrière d'acteur dans des films X qui connaissent rapidement un grand succès : il remporte sa première récompense à l'AVN Festival pour le film Buttman's Workout qui le consacre meilleur acteur X.
Les récompenses s'accumulent : 3 récompenses AVN en 1992, le Hot d'Or à Cannes la même année pour le film Les aventures de Mikki Finn. En 1993 il obtient le Hot d'or du meilleur acteur européen pour le film Portrait passion de Molitor. En 1995, le Hot d'or du meilleur réalisateur débutant, en 1996 la récompense AVN, celui du meilleur acteur européen pour le film Never say never to Rocco. En 1997-1998, Rocco se lance dans la production de films à gros budget basés sur des scénarios plus inventifs, tels que Rocco never dies.
En 1999, avec le film Romance, il interprète son premier rôle dans le cinéma dit "traditionnel". Après Romance, Rocco devient l'ambassadeur de la marque de prêt à porter Olly Gan en France et fait de nombreuses publicités (tv, presse magazine, dream cast, jeux vidéos...). En 2001, il joue dans un film grand public, Amore Estremo, réalisé par Maria Martinelli. Entre 1999 et 2002, Rocco tourne de nombreux films expérimentaux à gros budget, comme www.roccofunclub.com, qui a marqué un tournant dans le domaine du X.
Il est la première star du X à avoir joué dans un film utilisant la technologie de pointe et images virtuelles. Ce film a connu un succès exceptionnel et a été récompensé dans le monde entier. En juillet 2002, il interprète le rôle principal de The Fashionistas, film en 35 mm réalisé et produit par John Stagliano. Ce film, sans doute le plus ambitieux de l'industrie du X, a obtenu de nombreux prix de l'AVN Festival de Las Vegas 2003, où était également présenté en vidéo son dernier film The Ass Collector, le plus important auquel il ait jamais participé. Ce film a déjà suscité l'enthousiasme dans le monde entier et s'est vu décerner le prix de la meilleure interprétation, de la meilleure réalisation, du meilleur film X, de la meilleure scène porno au festival du Film Erotique de Barcelone.
Il retrouve Catherine Breillat en 2004 pour Anatomie de l'enfer, dans lequel il joue aux côtés de Amira Casar.