FilmsActu.com

Steve Carell


Actualités Steve Carell.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Steve Carell.
 

Acteur
Né le : 16 Août 1963

Biographie


Loin de l'univers cinématographique, Steve Carell a débuté dans la vie active en tant que postier. N'ayant pas la fibre administrative, il quitte son emploi après seulement quelques mois. Il tentera aussi de rentrer en faculté de droit, mais lors de son entretien, il est incapable de trouver une quelconque motivation quant au fait de devenir avocat. En 1991, il se décide à rejoindre la troupe de théâtre, spécialisée dans l'improvisation, The Second City, de Chicago. Cette année marque aussi ses débuts sur grand écran avec le rôle de Tesio dans La P'tite arnaqueuse.

C'est cependant sur le petit écran que l'on retrouve par la suite Steve Carell. Tout d'abord, au casting de The Dana Carvey Show, il se fait surtout connaître grâce à ses passages remarqués au sein du Saturday Nigth Live. Ce qui lui permet en 1999 de devenir un membre récurrent du Daily Show jusqu'en 2004. Il rejoint le temps d'un épisode le casting de Voilà !, sitcom américaine sur les dessous d'un magazine de mode. Puis obtient le rôle d'Edgar dans Ellie dans tous ses états qu'il tiendra jusqu'à l'arrêt de la série en 2002.

Il n'oublie pas pour autant le cinéma et y revient dès 2003, où on le découvre avec plaisir dans Bruce tout-puissant aux côtés de Jim Carrey. L'année suivante, il complète l'affiche de Melinda et Melinda sous la direction de Woody Allen puis rejoint Will Ferrell sur le tournage de la comédie déjantée, Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy. En 2005, il obtient le rôle de Michael Scott le patron d'une fabrique de papier moqué et méprisé par ses employés dans l'adaptation américaine de la série à succès de Ricky Gervais, The Office (US), qui lui vaut le Golden Globes du meilleur acteur.

Parallèlement, il continue de faire des apparitions dans plusieurs comédies. Il tient ainsi un rôle secondaire dans Ma sorcière bien-aimée, l'adaptation de la célèbre série des années 60, de Nora Ephron. Il tient ensuite le haut de l'affiche de la comédie décalée, 40 ans, toujours puceau, pour laquelle il porte aussi les casquettes de scénariste et de producteur exécutif. Toujours en 2005, il fait une incursion dans le cinéma d'animation en prêtant sa voix à l'écureuil hyper actif de Nos voisins, les hommes. Il enchaîne ensuite avec un rôle plus grave dans la comédie dramatique de Jonathan Dayton et Valerie Faris, Little Miss Sunshine, présentée en compétition officielle du Festival du Film Américain de Deauville en 2006, récompensée par deux Oscars et pour laquelle il remporte un Screen Actors Guild Award.

En 2007 il est propulsé en tête d'affiche de la comédie Evan tout-puissant, suite de Bruce tout-puissant où il interprétait le journaliste victime d'une mauvaise blague. Il poursuit dans ce registre en incarnant l'agent le plus gaffeur de l'histoire, Maxuel Smart, dans Get Smart inspiré de la série culte Max la Menace. Il revient enfin à l'animation en 2008 où il prête sa voix au maire de Who-ville dans Horton Hears a Who, l'histoire de Horton l'éléphant qui entend un beau jour un appel au secours venant d'une minuscule poussière flottant dans les airs et qui décide de venir en aide à ses habitants...

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.