FilmsActu.com



Affaire Sony : l'auteur Guy Delisle réagit à l'annulation de Pyongyang

L'auteur Guy Delisle réagit à l'annulation de Pyongyang Hier, dans notre article consacré à l'annulation de la sortie de la comédie L'Interview qui tue, nous vous indiquions que le studio New Regency, visiblement effrayé par l'éventualité de s'attirer les foudres des hackers nord-coréens, avait décidé de ne pas tourner le film Pyongyang de Gore Verbinsky. Ce film, adapté d'une BD canadienne de Guy Delisle, devait plonger Steve Carell dans la capitale nord-coréenne, dépeinte comme "un univers tragique où règnent en maître le culte de la personnalité des dirigeants, la terreur qui emprisonne la vie quotidienne et un sens de l’absurde aux accents kafkaïens…" Vu les tensions diplomatiques qu'il doit exister en ce moment entre la Corée du Nord et les Etats-Unis, on peut comprendre le pourquoi de cette annulation.

Un avis partagé par l'auteur de la BD en personne, qui sur son blog s'est fendu d'un petit billet pour donner son point de vue sur cette affaire. "Ce matin, j’apprends que le film adapté de ma bande dessinée Pyongyang est annulé. Je n’avais pas beaucoup de contact avec la production et depuis maintenant deux ans que les droits ont été vendus, j’ai toujours eu connaissance des développements par voie d’internet. [...] Ce n’est qu’au début de décembre que tout est devenu beaucoup plus concret pour moi. Il y a eu l’annonce de Steve Carell dans le rôle principal, le tournage était prévu au mois de mars en Serbie et j’ai eu un coup de fil de Gore Verbinski. Il m’a parlé de la façon dont il voyait ce film, j’étais enthousiaste et aujourd’hui de savoir que tout ce projet tombe à l’eau me désole profondément (j’imagine ce que doit ressentir le réalisateur après y avoir consacré 2 ans). Enfin, ce qui me désole surtout ce sont  les raisons qui ont conduit à cette annulation. On aurait pu imaginer qu’une grosse multinationale résisterait devant les menaces d’une bande de hackers nord coréens. Apparemment, ils ont su toucher là où ça fait mal."

Steve Carell

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Steve Carell
Steve Carell
Né le : 16 Août 1963

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.