FilmsActu.com

Werner Herzog


Actualités Werner Herzog.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Werner Herzog.
 

Réalisateur, Acteur
Né le : 5 Septembre 1942

Biographie


De son vrai nom Werner H. Stipetic, Werner Herzog naît à Munich le 5 septembre 1942. Il grandit dans un petit village isolé en Bavière et enfant, ne connaît ni le cinéma, ni la télévision, ni le téléphone ! il passera son premier coup de fil à 17 ans. Il a 14 ans lorsqu'il commence à voyager, à pied. Pendant ses études secondaires, il travaille la nuit comme soudeur dans une usine métallurgique pour financer son premier court métrage, Herakles, qu'il tourne à 19 ans, en 1961. Pour garder son indépendance, il essaie par la suite de produire lui-même ses films.
En 1968, il réalise son premier long métrage, Signes de vie, qui remporte un Prix spécial au Festival de Berlin. Il réalise en 1972 Aguirre, la Colère de Dieu, qui lui vaut une reconnaissance internationale. Le film est nommé au César du meilleur film étranger et reçoit le Prix du syndicat de la critique française.

Werner Herzog compte désormais parmi les chefs de file du cinéma allemand aux côtés de Rainer Werner Fassbinder, Volker Schlöndorff ou Reinhard Hauff. Malgré les relations tendues entre le réalisateur et son comédien, Klaus Kinski, Werner Herzog le choisira à nouveau pour Woyzeck, présenté à Cannes, puis Nosferatu, le Fantôme de la nuit, hommage et recréation du classique de Murnau, avec Isabelle Adjani.
Werner Herzog a remporté le Grand Prix du jury et le Prix oecuménique en 1975 à Cannes pour L'Énigme de Kaspar Hauser. Il tournera au cours de sa carrière dans un grand nombre de pays : l'Afrique avec Fata Morgana, le Pérou avec Fitzcarraldo, Prix de la mise en scène à Cannes en 1982, l'Australie avec Le Pays où rêvent les fourmis vertes, la Colombie et le Ghana avec Cobra Verde. Dans les années 90, il a réalisé plusieurs documentaires, dont Ennemis intimes, portrait de Klaus Kinski et de la relation chaotique que l'acteur et le réalisateur ont toujours entretenue, ou Invincible, présenté au Festival de Venise en 2001. Il a également été acteur dans plusieurs films, dont Incident au Loch Ness de Zak Penn, Julien Donkey-Boy de Harmony Korine, Au-delà de nos rêves de Vincent Ward, et L'Homme aux fleurs de Paul Cox.

Célèbre cinéaste allemand, Werner Herzog a produit, écrit et réalisé plus d'une cinquantaine de films, édité plus d'une dizaine d'ouvrages, et mis en scène autant d'opéras. En 2005 sort son film Grizzly Man où il part sur les traces de Timothy Treadwell qui vécu régulièrement au milieu de redoutables grizzlys sauvages d'Alaska. Il fut retrouvé mort avec sa compagne, en octobre 2003 a demi dévoré par ceux qu'il avait juré de protéger. Werner Herzog se penche sur les mystères de cette incroyable aventure.

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.