FilmsActu.com

William Moseley


Actualités William Moseley.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de William Moseley.
 

Acteur
Né le : 19 Septembre 1987

Biographie


William Moseley tient, dans Le monde de Narnia Chapitre 1 : le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique de Andrew Adamson, sur nos écrans le 211 décembre 2005, son premier rôle au cinéma.

Fils du directeur de la photo britannique Peter Moseley, il est né dans les Cotswolds, dans le Gloucestershire le 19 Septembre 1987. Il a été repéré pour la première fois par la directrice de casting Pippa Hall il y a sept ans, à l'école primaire, lorsqu'elle s'occupait du casting du téléfilm Cider with Rosie. Elle a suivi l'évolution de William, et l'a auditionné pour Le monde de Narnia, il y a plus de dix-huit mois. Son associée au casting, Gail Stevens, avait engagé William pour le téléfilm de 2002 Goodbye, Mr. Chips - son premier rôle professionnel.

Il incarne dans Le monde de Narnia le personnage de Peter qui est l'aîné des quatre enfants. C'est encore un enfant lorsqu'il quitte Londres, mais à Narnia, il va mûrir et aller au bout de lui-même.

Pour incarner Peter, Pippa Hall a toujours eu à l'esprit William Moseley, qui fait ici ses débuts au cinéma. La directrice de casting a vu William pour la première fois il y a sept ans, et ne l'a jamais oublié. Elle raconte : "J'ai rencontré William quand il avait 11 ans, alors que je faisais le casting d'un autre film dans le Gloucestershire, non loin de l'endroit où il vit. Il était trop âgé pour le rôle, mais je l'avais trouvé extraordinaire, il avait vraiment quelque chose de spécial. J'ai pensé à lui dès que j'ai lu le scénario du Monde de Narnia."

Ayant à peu près le même âge que son personnage, William Moseley s'est tout de suite senti concerné par la transformation de Peter au fil de ses aventures. "Quand Peter entre dans l'armoire, c'est un garçon. Quand il en ressort, il est devenu un homme. Moi aussi, j'ai mûri en faisant ce film. Comme Peter, je suis l'aîné dans ma famille. Comme lui, je défends ce qui est juste, et bien. Je crois que c'est la raison pour laquelle nous avons s été choisis : parce que nous ressemblons aux personnages que nous incarnons."

Andrew Adamson observe : "William m'a impressionné, parce qu'il est effectivement passé de l'adolescence à l'état de jeune homme en faisant ce film. Je l'ai vu mûrir, et d'un enfant de quinze ans, il est devenu un vrai guerrier, comme Peter à Narnia."

Les dernières news
Le Monde de Narnia Chapitre 2 : Le Prince Caspian - Blu-Ray
Le second opus très épique du Monde de Narnia arrive en grande pompe dans les bacs. Le Blu-Ray de Noël ?

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.