FilmsActu.com

EJECT, la parodie française de [.REC] actuellement en chantier

Le 18/05/2009 à 08:26
Par
EJECT, la parodie française de [.REC] actuellement en chantier

Chez Filmsactu, on aime tous les cinémas. Du A au Z, en passant par le B et le X. Pire, on aime en parler ! Et c'est pourquoi, lorsque nous avons appris que l'inénarrable Richard J. Thomson se lançait dans la production d'une parodie de l'inoubliable [.REC] de Jaume Balaguero et Paco Plaza, une petite voix dans nos têtes nous a suggéré de faire part de la nouvelle à nos fidèles lecteurs.

 

Richard J. Thomson, c'est un peu notre Lloyd Kaufman à nous. Empereur de la série Z à la française, dont il est plus ou moins le seul défenseur avec Jean Rollin, le bougre nous a offert quelques petites bobines bien grasses comme on les aime, appréciables surtout lorsque la cervoise a coulé plus que de raison. Entre autres, Night of Vampyrmania, Roboflash Warrior ou encore Time Demon et sa suite, Time Demon 2 (pour plus d'infos, vous pouvez vous rendre sur le site du bonhomme). Et figurez-vous que le nouveau film de Richard J. Thomson, qu'il ne réalisera pas lui-même mais dont il est le scénariste, s'intitulera EJECT et sera un métrage parodique du film espagnol qui a fait frémir la France entière l'année dernière. Mais ici, pas question d'horreur premier degré ni de sérieux assumé. Il n'y a qu'à lire le synopsis pour s'en rendre compte... De la tripaille, quelques pépés à poil, un scénario qui lorgne aussi bien du côté d'Une nuit en enfer que du premier Resident Evil (le jeu hein, pas le film), des dialogues qu'on imagine déjà aussi fins qu'une vocalise de Johnny Rotten... bref, du gros rouge qui tâche et qui nous réserve sûrement de beaux moments de poilade.

 

EJECT, la parodie française de [.REC] actuellement en chantierRichard J. Thomson

 

Une équipe de télévision locale réalise un reportage sur des boys scouts. Les reporters se font rappeler à l'ordre par le directeur de la chaîne, qui veut de meilleurs scoops, et leur commande un reportage sur des ambulanciers en action. L'équipe TV se rend donc chez des ambulanciers pour les suivre toute une nuit. Le groupe se rend dans une discothèque, qui est en fait un club de strip-tease. Mais les choses dégénèrent rapidement, car un virus se propage transformant filles et clients en morts-vivants assoiffés de sang.


On vous avez prévenu, c'est du lourd ! Mais le meilleur dans tout ça reste à venir, puisque le réalisateur aux commandes de la chose n'est autre que Jean-Marc Vincent, que l'on avait suivi il y a quelques mois sur le tournage de son premier long-métrage Lady Blood (sortie le 15 Juillet), suite du Baby Blood culte d'Alain Robak (retrouvez les vidéos-reportages que nous avions réalisés à l'époque en cliquant ici). Devant la caméra, quelques noms connus tels que Pascal Sellem, Rani Bheemuck, Benoit Gourley, Philippe Chaine, Dominique Bettenfel ou encore l'ex hardeuse Oksana d'Harcourt, repérée dans LA scène mythique de Truands de Frédéric Schoendoerffer. Le tournage s'annonce aussi réduit que son budget (en gros celui d'un court-métrage) puisque ce sera du 21 mai au 2 juin (plus 3 jours fin juin) que l'équipe mettra les mains dans la barbaque pour nous pondre un film dont on sait déjà qu'il sera mieux qu'En Quarantaine, remake américain officiel et sans idées du film de Balaguero.

 

EJECT, la parodie française de [.REC] actuellement en chantierLady Blood, précédent film de Jean-Marc Vincent








Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.