FilmsActu.com



Paris je t'aime à Tokyo : plus d'infos !

Paris je t'aime à Tokyo : plus d'infos !

Alors que nous traitions de son nouveau film hollywoodien intitulé Be Kind Rewind (aka, Soyez Sympa, Rembobinez ! avec Jack Black faut-il le rappeler ?), nous avions brièvement évoqué les futurs projets de Michel Gondry, entre autres l'omnibus (ou films à sketches) Tokyo !, une sorte de Paris, je t'aime dont le thème est cette fois-ci la capitale japonaise. Derrière la caméra, on retrouvera aux côtés de Gondry le Français Leos Carax (Les Amants du Pont-Neuf) et le Sud-Coréen Bong Joon-ho (The Host, Memories of Murder). Pour chaque segment, une photo vient enfin de faire son apparition sur la toile, levant (très légèrement) le voile sur ce film très attendu.

Profitons-en pour récapituler les informations dont nous disposons. Tout d'abord, la durée de chaque segment n'excèdera pas les trente minutes. D'autre part, si les membres du casting et les techniciens des segments de Gondry et Bong sont principalement japonais, ceux de Carax sont français.

 

Paris je t'aime à Tokyo : plus d'infos !

Shaking Tokyo - Bong Joon-ho

 

 

Le segment réalisé par Bong Joon-ho se penche sur un jeune homme resté enfermé chez lui durant onze années, mais qui un beau jour tombe amoureux d'une livreuse de pizza. Lorsqu'il trouve le courage de sortir de chez lui, il découvre que la majorité des Tokyoïtes restent cloîtrés chez eux... Dans ce segment intitulé Shaking Tokyo, on retrouve aux côtés de Teruyuki Kagawa (vu dans Sukiyaki Western Django, le dernier Takashi Miike, et dans la touchante comédie carcérale Doing Time de Yoichi Sai) et Yu Aoi (apperçue dans le controversé Gaichu/Harmful Insect de Akihiko Shiota et dans Mushishi de Katsuhiro Otomo, mais surtout en tête d'affiche de Hana to Alice de Shunji Iwai), Naoto Takenaka, Hiroshi Yamamoto, Yutaka Matsushige et Yoshiyoshi Arakawa.

 

 

Paris je t'aime à Tokyo : plus d'infos !

Hiroko & Akira in Tokyo - Michel Gondry

 

Intitulé Hiroko & Akira in Tokyo, le segment de Michel Gondry suit d'après ses dires "une jeune femme qui tente d'emménager à Tokyo avec son petit ami, mais qui n'arrive pas à trouver ni d'appartement, ni de job. Elle finira dans un fauteuil roulant." A première vue, le sujet semble assez éloigné de ce qu'a fait Gondry jusqu'ici, penchant a priori davantage vers le drame. Le rôle principal est tenu par la fille de l'homme au catogan Steven Seagal, Ayako Fujitani, que certain ont du découvrir dans le revival 90's sous forme de trilogie du mythique Gamera, mais surtout en tête d'affiche aux côtés de Shunji Iwai de Ritual, comédie romantique existentialiste réalisée par Hideaki Anno, créateur de la série Evangelion, d'après un roman que la demoiselle à elle-même écrit !

 

 

Paris je t'aime à Tokyo : plus d'infos ! Merde - Leos Carax

 

Terminons par le segment de Leos Carax, dont nous ne savons pas grand-chose, si ce n'est qu'il s'intitule Merde et qu'il suit un étrange homme apparaissant inopinément par les égouts à différents endroits... Le cinéaste retrouve pour l'occasion Denis Lavant, qu'il avait révélé en 1984 dans Boy Meets Girl.


Aucune date de sortie n'a encore été annoncée, mais à vue de nez, ça sent la projection cannoise. Plus d'infos très rapidement.



Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Tokyo!

Les dernières news
FilmsActu TV : Emission 27
Paul W. Anderson s'explique sur Resident Evil et Alien VS Predator ! Tonnerre sous les tropiques fait-il rire ? Les Cités d'Or et leur restauration ! Et bien d'autres !

Tokyo!
Un projet excitant pour un résultat qui l'est nettement moins...

Rooney Mara et Adam Driver bientôt réunis chez Leos Carax ?
"Ce film sera une bombe. Un truc génial, bien barré."

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.