True Legend : le cinéma chinois se met à la 3D !
Le 24/10/2008 à 17:42Par Elodie Leroy
Pour commencer, le projet qui s'intitule pour le moment True Legend en anglais et Su Qi Er en mandarin sera le premier long métrage chinois et le premier film d'arts martiaux à utiliser la 3D. Nous ne savons pas encore si le film est entièrement tourné en 3D ou en partie seulement. Tourné dans les Montagnes Jaunes aux alentours de Pékin, le film se déroulera à l'âge d'or de la dynastie Mandchoue et s'attardera sur une figure bien connue du cinéma d'arts martiaux : Beggar Su.
Aux commandes du projet, on retrouvera rien moins que Yuen Woo-Ping, cinéaste et chorégraphe qu'on ne présente plus. Outre Zhao Wen-Zhuo, on retrouvera au casting l'actrice Zhou Xun (Perhaps Love, Suzhou River), qui interprétera l'épouse de Su, mais aussi Michelle Yeoh qui effectuera une caméo dans le rôle d'une swordswoman recluse venue secourir Su. Il est possible que Jay Chou (La Cité Interdite, Shaolin Basket) mette lui aussi son grain de sel à travers une caméo dans le rôle d'un maître en arts martiaux.
Selon Zhao Wen-Zhuo, le film comportera certes des séquences d'arts martiaux ambitieuses, avec notamment des scènes mettant en scène le kung-fu de l'homme ivre, mais accordera toutefois une grande importance au drame. Zhao Wen-Zhuo parle d'un scénario très "sentimental", parlant notamment de sépération par la mort et de relations père-fils. Selon lui, le film viserait un public très large. Quant au style d'action développé par Yuen Woo-Ping, il marquerait un retour vers les arts martiaux traditionnels tout en utilisant des technologies de pointe pour les effets spéciaux.
Lien vers l'interview sur wu-jing.org
Ci-dessous, des images du tournage prises le 4 octobre 2008 :