Compte tenu de son âge, du peu d'intérêt qui lui est porté sur un plan artistique et de son statut de fond catalogue (assumé par les éditeurs), Mortal Kombat nous revient dans des conditions franchement honorables. Si le master reste un peu vieillot et n'aura pas bénéficié des meilleurs soins à tous les niveaux (les noirs trop appuyés, un manque de piqué sur les plans larges), le premier film de Paul W.S. Anderson se redécouvre malgré tout dans une copie franchement honnête. Notons par ailleurs que le point fort de l'image repose sur l'équilibre des couleurs, jamais baveuses malgré une photographie parfois envahissante dans les teintes vives (un affrontement dans un décor orangé au milieu de bambous), mais qui tire habilement parti des possibilités de la HD. Bien qu'un peu imparfaite, cette image reste, de toute façon, la meilleure façon de redécouvrir le film à ce jour.
Retrouvez nos captures Blu-ray en Full HD (1080p) :
S'il y a bien une chose que les nostalgiques ont retenu de Mortal Kombat, c'est sa musique pop/techno pas toujours du meilleur goût mais assumé jusqu'au bout dans la surenchère musicale et plus particulièrement dans son générique/thème principal assez mémorable. Alors forcément, le début du film avec son logo noyé dans les flammes, les percutions hyper aigües, les bumpers et la voix off qui hurle le titre du film, tout cela posait efficacement le ton du film. C'est d'ailleurs un régal de redécouvrir cette intro en DTS HD Master Audio 5.1. On constate d'ailleurs que l'éditeur a eu un peu la main légère sur les décibels, comme s'il se doutait que le consommateur mettrait quoiqu'il arrive le volume à fond. Un réflexe à avoir d'ailleurs afin de s'immerger complètement dans le spectacle et de transformer son domicile en night club des années 90. En effet, la moindre illustration musicale malmène tout le côté hi-fi de l'équipement, à commencer par un caisson de basse vraiment puissant. Notons que, même si débit est plus faible, la VF semble disposer d'une meilleure dynamique et d'un meilleur enveloppement que la VO, qui semble un peu plus étouffée.
On fait avec les moyens du bord histoire de remplir les combles côté bonus, mais on le contenu reste tout de même insuffisant. Mortal Kombat : le voyage commence (39 min) est un moyen-métrage animé, censé être une sorte de prologue/remake de la première partie du film, et surtout un outil promo réalisé à la hâte. C'est certainement l'un des pires dessins animés à ce jour, aussi bien pour son aspect graphique vraiment cheap, et qui mélange dessins traditionnels avec des inserts 3D du plus mauvais goût, quand il ne s'agit pas de combats en images de synthèse, dont le design n'a plus rien à voir avec le reste. A cela s'ajoute une bande annonce du jeu vidéo à venir ainsi que celle du film.