Ne faillant pas à sa réputation, Wild Side s'efforce d'offrir aux consommateurs le produit le plus aboutit possible et Fanboys est l'heureux élu du moment. Pari de l'éditeur souhaitant donner sa chance à un film boudé trop longtemps par les distributeurs, on lui offre ici tous les honneurs en passant par la case Blu Ray, au même titre que Zack et Miri font un porno il y a quelques mois de cela. Une démarche à l'honneur de l'éditeur puisque Fanboys n'est pas à proprement parlé un film destiné à devenir disque de démo : petit budget, traitement esthétique de circonstance et bien évidemment un master d'origine pas nécessairement honteux, mais pas éblouissant non plus. Notamment sur les plans sombres où la gestion de l'éclairage n'a visiblement pas été perfectionniste lors du tournage. Pourtant, bien que disposant d'une copie de base modeste, l'éditeur nous permet de profiter au maximum de cette dernière en misant sur la Haute Définition et le résultat s'en ressent : piqué plus qu'honorable, restitution des couleurs naturelle et compression globale qui permet de profiter du rendu hautement argentique sans crouler sous un cafouillage granuleux.
Là encore, l'éditeur fait amende honorable en restituant le mixage original dans les meilleures conditions possibles, bien que ce dernier ne soit pas réellement au point. Les responsables du mixage ont visiblement eu du mal à trouver un réel équilibre dans la répartition sur les canaux (voix parfois faibles, musique trop brutale sur les arrières). Ce qui n'empêche pas Wild Side de nous offrir du DTS HD Master Audio 5.1 disposant d'une belle dynamique (la musique, encore) en VO, comme en VF. D'ailleurs, c'est étrangement la version doublée qui disposera finalement d'une balance plus modérée et donc moins chahutée à l'oreille.
Si l'on s'en tient aux bonus ayant directement attrait au film, les suppléments concoctés par l'équipe de Fanboys s'avèrent plutôt médiocres. Outre quelques scènes coupées un peu répétitives on écope en premier lieu de Qu'est-ce qu'un Fanboy (5min46), Sur les traces de Star Wars (5min16) et 4 gars, 1 fille (8min48) consistant en une brochette de featurettes promo pas réellement constructives et majoritairement composées d'extraits du film. Sans grand intérêt si on a vu ce dernier avant de regarder les bonus.
Mais Wild Side sauve la donne en proposant de redécouvrir The Power Of The Force (27min19), un reportage réalisé par Cine Cinema en 1999 et qui s'intéresse au ressenti et à l'impatience de nombreux fans de Star Wars quelques jours (et quelques heures) avant la sortie de l'Episode 1. On ne peut pas être plus dans le thème et la sincérité des témoignages (rien n'est orienté, les gens s'expriment avec les tripes) cumule tout ce que l'on peut ressentir de la part d'un inconditionnel : parfois inquiétant, mais touchant… A cela, nous retrouvons également un Entretien inédit de Carrie Fisher (2min) réalisé lors du Festival de Cannes 1977. Une bonne occasion de voir la comédienne s'exprimer en français…