Certes, Zack et Miri n'a malheureusement pas eu les honneurs d'une sortie en salles, mais Wild Side met néanmoins toutes les chances de son côté en livrant un produit vidéo de belle tenue. Comme souvent, l'éditeur propose un Blu-Ray aux limites de la perfection, bénéficiant ici d'une copie resplendissante au piqué d'une finesse rare. Le film jonglant entre les cadres variés (nuits, zones contrastées, neige, extérieurs, intérieur, décors colorés, etc), l'encodage accuse d'une adaptation sans faille, peut importe la gestion des couleurs ou des lumières, sans se heurter à sa charmante texture argentique. Parce qu'en plus il y a un léger grain pellicule qui, couplé à la mise en scène sobre de Kevin Smith délivre un certain classicisme à l'ensemble. Il n'est jamais aisé pour une comédie d'imposer son style visuel. Celle-ci s'en tire haut la main.
Retrouvez nos captures Blu-Ray Full HD (1080p) :
Ce qui est moins classique ici, c'est le ton over graveleux des dialogues qui sont et seront au centre de tout. Si le disque bénéficie de pistes DTS HD Master Audio 5.1 en VO comme en VF, la priorité du mixage consiste à mettre les voix en valeur pour ne rien rater de joutes parfois joyeuses. L'utilisation de pistes non compressées offre une clarté à toute épreuve à la scène frontale, gagnant un relief évident sur ses canaux stéréos également utilisés à bon escient lorsqu'il s'agit de mettre la bande originale en exergue. Ne pas trop attendre des surrounds, ici plutôt timides.
Notons que la version française est plutôt réussie, tant les doubleurs jouent le jeu à fond. Les anglophobes apprécieront.
Chose récurrente dans l'interactivité des films de Kevin Smith, les Scènes queutées (35min44) sont nombreuses, drôles et une fois encore injustement laissées de côté ! Il y a facilement au moins autant de gags efficaces dans cette demi-heure que dans le reste du film et on regrette que, pour une question de rythme ou autre, ces dernières soient laissées sur le bas-côté. Les évoquer ici ne serait pas utile. Les visionner est en revanche très recommandé ! Ajoutons à cela Zack Inside Miri (21min43), un petit making of très sympa et très représentatif de la joyeuse humeur qui régnait sur le plateau. A titre cinématographique, on n'apprend strictement rien, mais ce n'était clairement pas le but... Quoique, un chapitre s'attarde sur une misi en place particulière... on vous laisse la surprise.
Un peu courte, l'interactivité se targue d'un Bonus caché (2min01) où les acteurs du film s'amusent avec un accessoire particulier, des bandes annonces de l'éditeur et un DTS Sound Check.