FilmsActu.com



Test Blu-ray : Tout ce qui brille

Test Blu-ray de Tout ce qui brille avec Géraldine Nakache et Leila Bekthi

1.371.908 : tel est le nombre d'entrée réalisé par le très sympathique Tout ce qui brille, comédie girly réalisée par Géraldine Nakache et Hervé Mimran, récompensée au dernier festival de l'Alpe d'Huez, qui sort ce mois-ci en Blu-ray. L'occasion rêvée pour redécouvrir ce petit film dans les meilleures conditions possibles.

 

 

Sortie DVD et Blu-ray : 1er septembre 2010

 

Test Blu-ray de Tout ce qui brille avec Géraldine Nakache et Leila Bekthi





Par Réagir


Image : 7/20

Si l'image du DVD pouvait se montrer par moment décevante, notamment en ce qui concerne la définition, le Blu-ray de son côté s'avère un peu plus convaincant, même s'il y a fort à parier que Pathé Vidéo aurait pu faire mieux. Proposant un piqué manquant parfois de finesse, du à un encodage VC-1 faiblard (on descend parfois à 12 ou 13 Mb/s !), Tout ce qui brille ne brille justement que par des contrastes juste appuyés ce qu'il faut et des couleurs aussi vives que les actrices du film. A noter également quelques plans plus granuleux que d'autres (la scène de générique de début et la séquence au restaurant à la 43ème minute). Toutefois, ceux qui étaient tombés amoureux des minois de Leila Bekthi et de Géraldine Nakache en salles seront à coups sûrs ravis de voir que la HD magnifie les traits gracieux des jeunes comédiennes.


Tout ce qui brille
Tout ce qui brille
Tout ce qui brille
Tout ce qui brille
Tout ce qui brille
Tout ce qui brille

Son : 8/20

Lorsqu'on ressort de Tout ce qui brille, on a dans la tête, au choix, Fit But You Know It de The Streets, ou Chanson sur Ma drôle de Vie de Véronique Sanson. Ou, les deux, pour ceux qui seraient capables d'avoir deux mélodies dans la tête en même temps. Tout ca pour dire que niveau son, Tout ce qui brille c'est avant tout une BO d'enfer, qui est d'ailleurs à l'origine d'un joli petit buzz sur le net (l'album a été classé dans le top téléchargement d'Itunes). Ainsi, les deux pistes DTS Master HD 5.1 et 2.0 parviennent sans soucis à restituer toute la fraicheur musicale du film, sans pour autant étouffer les dialogues. Pour autant, Tout ce qui brille demeurant une comédie, ce n'est pas avec ce disque là que nous pourrons mettre notre home-cinéma à l'épreuve.

 

Tout ce qui brille (en cours)


Bonus : 7/20

Pour la sortie en Blu-ray de son bébé, Pathé Vidéo a décidé de faire dans le classique et le ludique. Hélas, les suppléments présents sur ce disque se montrent plutôt inégaux. Tout commencera donc par un commentaire vidéo avec option PiP, dans lequel Géraldine Nakache, Hervé Mimran, Audrey Lamy et Leila Bekthi nous livrent quelques anecdotes, avant d'être rejoints par Nader Boussendel. Si l'intention de réunir le cast principal du film est intéressante, on regrettera les nombreux blancs présents entre les interventions et la mollesse de l'ensemble, qui dénote fortement avec le punch du film. Egalement du côté des déceptions, le module intitulé Touskib, qui est une sorte de jeu dans lequel Nakache et Bekthi invitent du people pour un concours d'invention de mot. L'énergie est bien là, mais deux problèmes demeurent : premièrement il nous faut bien trois minutes pour comprendre le concept du jeu, et deuxièmement, le module s'avèrent un peu long, donc lassant. Un bon trip de potes, qui n'aurait peut-être pas du être filmé ...

 

Tout ce qui brille

 

Du côté des satisfactions, on trouvera un making-of (16 minutes), énergique et bordélique, qui multiplie les "instantanés de tournages" et évite donc la langue de bois promo. C'est drôle, court, parfois délirant, bourré de petits instants sympathiques... bref, un making-of à l'image du film ! Le journal de bord (21 minutes) retrace de son côté l'aventure Tout ce qui brille de la présentation du film au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez (retrouvez notre reportage ici), à la sortie du film, en passant par la tournée province, la promotion du film (chez Arthur, chez Drucker, au Grand Journal) et le passage de l'équipe à Cannes. Une succession d'images de coulisses, prises sur le vif et donc pleine de sincérité. Enfin, on trouvera un court supplément intitulé Rencontre avec Véronique Sanson (4 minutes), particulièrement touchant, dans lequel les deux comédiennes et Hervé Miron rencontre la célèbre chanteuse... et on peut lire dans leurs yeux que l'émotion est au rendez-vous !

 

On trouvera également sur le disque la bande-annonce et le clip du film.

 

Tout ce qui brille

 

Tout ce qui brille


À voir aussi
4 Tout ce qui brille
Tout ce qui brille : infos sur le DVD et le Blu-ray
Festival de l'Alpe d'Huez : JOUR 5
Tout ce qui brille : interview de l'équipe du film

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Tout ce qui brille
Tout ce qui brille
Sortie : 1 Septembre 2010
Éditeur : Pathé Vidéo

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.