Si l'image du DVD pouvait se montrer par moment décevante, notamment en ce qui concerne la définition, le Blu-ray de son côté s'avère un peu plus convaincant, même s'il y a fort à parier que Pathé Vidéo aurait pu faire mieux. Proposant un piqué manquant parfois de finesse, du à un encodage VC-1 faiblard (on descend parfois à 12 ou 13 Mb/s !), Tout ce qui brille ne brille justement que par des contrastes juste appuyés ce qu'il faut et des couleurs aussi vives que les actrices du film. A noter également quelques plans plus granuleux que d'autres (la scène de générique de début et la séquence au restaurant à la 43ème minute). Toutefois, ceux qui étaient tombés amoureux des minois de Leila Bekthi et de Géraldine Nakache en salles seront à coups sûrs ravis de voir que la HD magnifie les traits gracieux des jeunes comédiennes.
Lorsqu'on ressort de Tout ce qui brille, on a dans la tête, au choix, Fit But You Know It de The Streets, ou Chanson sur Ma drôle de Vie de Véronique Sanson. Ou, les deux, pour ceux qui seraient capables d'avoir deux mélodies dans la tête en même temps. Tout ca pour dire que niveau son, Tout ce qui brille c'est avant tout une BO d'enfer, qui est d'ailleurs à l'origine d'un joli petit buzz sur le net (l'album a été classé dans le top téléchargement d'Itunes). Ainsi, les deux pistes DTS Master HD 5.1 et 2.0 parviennent sans soucis à restituer toute la fraicheur musicale du film, sans pour autant étouffer les dialogues. Pour autant, Tout ce qui brille demeurant une comédie, ce n'est pas avec ce disque là que nous pourrons mettre notre home-cinéma à l'épreuve.
Pour la sortie en Blu-ray de son bébé, Pathé Vidéo a décidé de faire dans le classique et le ludique. Hélas, les suppléments présents sur ce disque se montrent plutôt inégaux. Tout commencera donc par un commentaire vidéo avec option PiP, dans lequel Géraldine Nakache, Hervé Mimran, Audrey Lamy et Leila Bekthi nous livrent quelques anecdotes, avant d'être rejoints par Nader Boussendel. Si l'intention de réunir le cast principal du film est intéressante, on regrettera les nombreux blancs présents entre les interventions et la mollesse de l'ensemble, qui dénote fortement avec le punch du film. Egalement du côté des déceptions, le module intitulé Touskib, qui est une sorte de jeu dans lequel Nakache et Bekthi invitent du people pour un concours d'invention de mot. L'énergie est bien là, mais deux problèmes demeurent : premièrement il nous faut bien trois minutes pour comprendre le concept du jeu, et deuxièmement, le module s'avèrent un peu long, donc lassant. Un bon trip de potes, qui n'aurait peut-être pas du être filmé ...
Du côté des satisfactions, on trouvera un making-of (16 minutes), énergique et bordélique, qui multiplie les "instantanés de tournages" et évite donc la langue de bois promo. C'est drôle, court, parfois délirant, bourré de petits instants sympathiques... bref, un making-of à l'image du film ! Le journal de bord (21 minutes) retrace de son côté l'aventure Tout ce qui brille de la présentation du film au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez (retrouvez notre reportage ici), à la sortie du film, en passant par la tournée province, la promotion du film (chez Arthur, chez Drucker, au Grand Journal) et le passage de l'équipe à Cannes. Une succession d'images de coulisses, prises sur le vif et donc pleine de sincérité. Enfin, on trouvera un court supplément intitulé Rencontre avec Véronique Sanson (4 minutes), particulièrement touchant, dans lequel les deux comédiennes et Hervé Miron rencontre la célèbre chanteuse... et on peut lire dans leurs yeux que l'émotion est au rendez-vous !
On trouvera également sur le disque la bande-annonce et le clip du film.