Image :
6/20
L'image de Ayakashi bénéficie dans l'ensemble d'une belle définition, même si l'on regrette ça et là quelques imprécisions dans les contours. La gestion des contrastes est elle aussi correcte dans l'ensemble bien que l'image manque de profondeur. Ces défauts sont dus à une compression un peu trop poussée, qui s'avère d'ailleurs assez visible sur certains plans. Par ailleurs, les couleurs sont joliment restituées, dans les scènes de jour comme dans les scènes nocturnes où le bleu prédomine ; une qualité qui rend hommage au travail esthétique évident effectué sur cette série ambitieuse.
Son :
6/20
Les deux pistes proposées, Japonais et Français Dolby Stéréo 2.0, sont de qualité équivalente en terme de mixage. L'ensemble manque dans les deux cas de punch, et les musiques gagneraient à être davantage mises en valeur, à se montrer plus environnantes, même si l'on ne bénéficie pas d'un DD 5.1. Cela étant, les dialogues sont très clairs à tout moment, et le tout est suffisamment harmonieux pour que l'on se retrouve rapidement envoûté par l'ambiance macabre de la série. Côté doublage, la préférence va bien sûr à la version originale, mais la version française reste tout à fait correcte.
Bonus :
1/20
Les menus de ce volume 1 de Ayakashi présentent un design similaire à celui de l'interface, c'est-à-dire très sobre, sans illustration. Côté bonus, on ne trouve qu'une petite galerie d'une dizaine de croquis réalisés vraisemblablement par Yoshitaka Amano, ainsi que les bandes-annonces des titres actuels de l'éditeur.