Le tournage en HD fait des miracles et le transfert de Casanegra en DVD (master Haute Définition) n'a souvent rien à envier à un Blu-ray. Le niveau des détails est confondant, les contrastes sont affûtés et le cadre large permet de constater une abyssale profondeur de champ, soutenue par une efficace compression. Si les séquences diurnes s'en sortent un peu mieux que les scènes nocturnes avec une forte luminosité, c'est la palette colorimétrique étincellante qui interpelle par son merveilleux rendu des teintes blanches, grises et bleues puis sable et bleu foncé durant la nuit. Les noirs sont abyssaux, le piqué est ferme et les plans reculés donnent vraiment une impression de relief qui charme joliment la rétine. Un sans-faute que seul le Blu-ray pourrait maintenant détrôner sur le plan de la définition.
Vu le contexte du film, nous nous attendions à trouver une piste Dolby Digital 5.1 mais il faudra se contenter d'une stéréo. Mais alors quelle stéréo ! Dès les premières images, les graves s'imposent avec intensité et la large ouverture des enceintes distille des ambiances tonitruantes pendant plus de deux heures. D'une rare précision, les dialogues explosent littéralement et l'ampleur est telle que l'on croirait avoir à faire à une 5.1 traditionnelle.
Making of (22min)
"Entretiens" aurait été un intitulé plus judicieux car, en effet, vous ne verrez ici aucune image du tournage mais uniquement un flot d'interviews réalisées lors du passage de l'équipe du film en France pour sa sortie en octobre 2009. Cela n'empêche pas que les propos tenus ici demeurent très interessants. Les deux comédiens principaux (dont Anas El Baz parlant en français), le réalisateur Nour-Eddine Lakhmari et un des producteurs passent en revue le casting, l'état actuel de la ville de Casablanca, les rapports entre les personnages, le tout étant entrecoupé d'images tirées du film.
L'interactivité se clôt sur un clip musical (3min) issu de la bande-originale rap du film et la bande-annonce (1min27).