Chelsea Hotel se compose d’images d’archives relativement propres, et d’images vidéo tournées par Abel Ferrara d’une qualité technique exemplaire. Claire et nette, l’image se révèle largement suffisante et ne fait pas d’esbroufe inutile. Qu’ajouter de plus ?
La piste Dolby Digital Stéréo 2.0, comme pour l’image, n’est pas là pour en mettre plein les oreilles, et offre un confort d’écoute satisfaisant même si l’ensemble demeure finalement linéaire.
Entretien avec Abel Ferrara (13min35)
On ne sait pas où l’éditeur a pu trouver cette interview d’Abel Ferrara qui, même si elle est assez plaisante à suivre, part un peu dans tous les sens et se révèle être en fait un entretien rétrospectif sur quelques films du réalisateur, dont les commentaires sont par ailleurs doublés en français. L’Ange de la vengeance, Bad Lieutenant, Mary, et Chelsea Hotel sont ainsi passés en revue par le cinéaste qui partage pour l’occasion quelques anecdotes de tournage. Abel Ferrara revient aussi brièvement sur ses débuts dans le cinéma, sur les films de genre et indépendants. Tout cela est bien intéressant mais on aurait aimé un documentaire centré sur Chelsea Hotel.
L’interactivité se clôt sur la bande-annonce (2min50).