Comment ne pas être soufflé et surtout admiratif de la façon dont Metropolitan parvient encore et toujours à livrer des copie de haute tenue en DVD. Death Sentence, œuvre éminemment esthétique, ne déroge pas à la règle et bénéficie d'un transfert tout simplement parfait. En attendant de s'extasier un peu plus sur le Blu-Ray, on peut faire tourner sans problème dans nos platines un film qui regorge de constructions visuelles à n'en plus finir, appuyée par une photo hyper contrastée contre laquelle il aurait été facile de se casser les dents. Toujours pas de souci pour l'éditeur néanmoins, qui propose un résultat glacialement terne et sais jouer avec différents niveaux de noirs sans qu'à aucun moment les lacunes de compression se fassent ressentir. Certes, le disque n'est pas très chargé, mais il est toujours bon de signaler lorsque l'on se retrouve devant un quasi sans faute...
Pas de jaloux, on est plutôt bien lotit du côté du son également. Disons qu'on regrettera amèrement l'absence d'une piste DTS (VO, tant qu'à faire) tant l'éditeur parvient à distiller avec maestria un mixage d'une sauvagerie rare. C'est fort, c'est très fort et ça tambourine sans pratiquement aucun temps mort via un caisson de basse en super forme. De quoi souligner l'atmosphère à la fois pesante et punchy du film. On regrettera éventuellement une balance peut-être un poil trop sèche en les canaux, mais rien qui ne rende l'écoute du film déplaisante. Comme souvent chez l'éditeur, la VF (plutôt réussie) ne démérite pas et accuse d'un déferlement sonore tout aussi généreux.
Niveau bonus, James Wan n'a jamais vraiment été d'une générosité totale et son Death Sentence manque cruellement de compléments alors qu'il y a énormément de choses à dire. Il y a des commentaires audio, comme ça, qu'on aurait voulu entendre. Il faudra se contenter d'une Présentation du film (5min14) ne servant pas à grand-chose une fois que l'on a vu le film. Dommage de ne rien avoir de plus long, les acteurs ayant par exemple visiblement beaucoup de choses à dire sur la thématique de la vengeance.
Analyse de la poursuite (9min58) condense en quelques minutes l'état d'esprit de la construction du film en se focalisant sur son emblématique poursuite dans le parking. Une vraie prouesse technique, décortiquée ici et nous renvoyant à la mise en chantier artisanale de ces bons vieux plan séquence, aujourd'hui un peu trop bidouillées par le numérique. Une interactivité complétée par quelques bandes annonces de l'éditeur.