FilmsActu.com

Test DVD : Death Sentence

Le 28/08/2008 à 10:46
Par
Test DVD Death Sentence

Disponible cette semaine en DVD, Death Sentence est une découverte en soi, qu'on aime ou non, même si assez folle pour nous faire jubiler. Bien que son DVD se montre relativement pauvre en matière d'interactivité, le film propose des conditions de visionnage époustouflantes. Decouvrez le Test DVD de Death Sentence.

 

Test DVD Test DVD Death Sentence







Image : 9/20

Comment ne pas être soufflé et surtout admiratif de la façon dont Metropolitan parvient encore et toujours à livrer des copie de haute tenue en DVD. Death Sentence, œuvre éminemment esthétique, ne déroge pas à la règle et bénéficie d'un transfert tout simplement parfait. En attendant de s'extasier un peu plus sur le Blu-Ray, on peut faire tourner sans problème dans nos platines un film qui regorge de constructions visuelles à n'en plus finir, appuyée par une photo hyper contrastée contre laquelle il aurait été facile de se casser les dents. Toujours pas de souci pour l'éditeur néanmoins, qui propose un résultat glacialement terne et sais jouer avec différents niveaux de noirs sans qu'à aucun moment les lacunes de compression se fassent ressentir. Certes, le disque n'est pas très chargé, mais il est toujours bon de signaler lorsque l'on se retrouve devant un quasi sans faute...

 

Death Sentence

Death Sentence

Death Sentence


Son : 8/20

Pas de jaloux, on est plutôt bien lotit du côté du son également. Disons qu'on regrettera amèrement l'absence d'une piste DTS (VO, tant qu'à faire) tant l'éditeur parvient à distiller avec maestria un mixage d'une sauvagerie rare. C'est fort, c'est très fort et ça tambourine sans pratiquement aucun temps mort via un caisson de basse en super forme. De quoi souligner l'atmosphère à la fois pesante et punchy du film. On regrettera éventuellement une balance peut-être un poil trop sèche en les canaux, mais rien qui ne rende l'écoute du film déplaisante. Comme souvent chez l'éditeur, la VF (plutôt réussie) ne démérite pas et accuse d'un déferlement sonore tout aussi généreux.

 

Death Sentence


Bonus : 3/20

Niveau bonus, James Wan n'a jamais vraiment été d'une générosité totale et son Death Sentence manque cruellement de compléments alors qu'il y a énormément de choses à dire. Il y a des commentaires audio, comme ça, qu'on aurait voulu entendre. Il faudra se contenter d'une Présentation du film (5min14) ne servant pas à grand-chose une fois que l'on a vu le film. Dommage de ne rien avoir de plus long, les acteurs ayant par exemple visiblement beaucoup de choses à dire sur la thématique de la vengeance.

 

Death Sentence

 

Analyse de la poursuite (9min58) condense en quelques minutes l'état d'esprit de la construction du film en se focalisant sur son emblématique poursuite dans le parking. Une vraie prouesse technique, décortiquée ici et nous renvoyant à la mise en chantier artisanale de ces bons vieux plan séquence, aujourd'hui un peu trop bidouillées par le numérique. Une interactivité complétée par quelques bandes annonces de l'éditeur.



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.