Les cris hystériques de la famille foldingue sont bien délivrés sur la centrale concernant la piste Dolby Digital 5.1, les latérales ne servent qu'à donner un peu plus de mordant à la bande-originale. Honnêtement spatialisé, ce mixage apparaît finalement dispensable quand on le compare à la stéréo qui accompagne le film avec plus d'ardeur et de fluidité. Il n'y vraiment que durant la séquence de la fête que les surround se déchainent véritablement avec des ambiances soulignant les effets du space-cake.
Remplissant facilement son cahier des charges, ce making of enchaîne les instantanés de tournage avec la mise en place de certaines séquences du film par Léa Fazer, véritable chef de plateau, et ne s'embarrasse d'aucun commentaire superflu. A noter que le titre apparaissant sur le clap du tournage indique "L'Ile aux parents", devenu plus tard Ensemble, c'est trop.
Interviews des comédiens (28min04)
Disponibles par acteur, ces entretiens réalisés durant le tournage donnent la parole à Nathalie Baye, Pierre Arditi, Jocelyn Quivrin, Aïssa Maïga, Eric Cantona, Jacques Weber, Laurent Lafitte et Olivia Cote. Si Nathalie Baye tombe dans l'excès des superlatifs, Olivia Cote dans la vulgarité et Eric Cantona en mode "je m'endors sur place", leurs partenaires s'en sortent nettement mieux en indiquant leurs visions personnelles de la comédie, chacun dressant un portrait différent de la réalisatrice Léa Fazer en fonction de leur sensibilité propre. Evidemment, les questions posées (par panneaux interposés) ne sont pas franchement inédites (qu'est-ce qui vous a attiré dans le scénario, que pensez-vous de vos partenaires...) mais certains propos entendus sont particulièrement perspicaces.
Interview de la réalisatrice Léa Fazer (15min26)
Comme nous avions déjà pu le remarquer durant le commentaire audio de Notre univers impitoyable, son précédent film, Léa Fazer a beaucoup de choses à dire mais surtout ses propos sont intéressants. La réalisatrice développe posément le thème principal de son film, à savoir la famille et la confrontation des générations, tout en indiquant avoir voulu rendre hommage au théâtre de boulevard et au burlesque. Dans une seconde partie, elle passe en revue son impressionnant casting et clôt cet entretien en ayant une pensée pour Jocelyn Quivrin décédé avant la sortie du film.
L'interactivité se clôt sur la bande-annonce (1min46).