FilmsActu.com

Test DVD : From This Day Forward

Le 06/10/2008 à 09:02
Par
Test DVD From This Day Forward Belle surprise que ce From this day foward, pur produit de la RKO pourtant transcendé par son réalisateur John Berry dont les intentions s'approchent plus de celles d'un film social (le néo-réalisme n'est pas si loin) que d'une chronique familiale. Bien que l'on sente les contraintes idéologiques du studio, l'American Way of Life et son American Dream en sortent gentiment écornés. John Berry récidivera d'ailleurs quelques années plus tard en donnant la parole dans un petit film d'une quinzaine de minutes aux Dix d'Hollywood (The Hollywood Ten) leur permettant de s'exprimer à propos de leur mis au pas par la Commission sur les activités anti-américaines. Berry en sortira blacklisté et sera forcé de s'expatrier en France, où il tournera entre autres des comédies policières franco-italiennes avec Eddie Constantine (Ça va barder, Je suis un sentimental et À tout casser).

Sortie DVD : 18 Septembre 2008. Decouvrez le Test DVD de From This Day Forward ci-dessous.

Test DVD Test DVD From This Day Forward






Image : 4/20
Le film de John Berry nous est tristement présenté dans un master où subsistent encore poussières, rayures et griffures. Image instable, manque évident de piqué (on en arrive à penser que le transfert a été effectué à partir d'une source analogique), visiblement le film n'a pas fait l'objet d'une restauration. Autre déception, la gestion des contrastes laisse des noirs sans grande profondeur, ce qui est dommage quand on connaît l'attention portée à la lumière par le chef opérateur George Barnes (Force of evil de Abraham Polonsky et La maison du docteur Edwardes de Alfred Hitchcock). Attention, le film est tout de même regardable, mais dans des conditions médiocres.

From This Day ForwardFrom This Day ForwardFrom This Day ForwardFrom This Day ForwardFrom This Day Forward

Son : 5/20
Une chose est sûre, la piste sonore est de meilleur acabit que le transfert vidéo. Quelques plops se font encore entendre mais dans l'essemble ce Mono 2.0 présente des voix claires et dynamiques.

From This Day Forward

Bonus : 4/20
Comme c'est le rituel dans cette collection, Serge Bromberg introduit avec enthousiasme le film : il revient ici sur le fait que les deux acteurs principaux (Mark Stevens et Joan Fontaine) n'étaient pas sous contrat chez la RKO mais empruntés respectivement à la 20th Century Fox et à David O. Selznick. Il souligne aussi que John Berry a eu la lourde charge de déglamouriser Joan Fontaine, que la production lui avait imposé, pour la rendre crédible.

From This Day Forward

From This Day Forward
From This Day Forward
Sortie : 18 Septembre 2008
Éditeur : Editions Montparnasse

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.