L'image a beau avoir été remastérisée en haute définition, quelques artéfacts sont tout de même à déceler notamment au générique qui comporte quelques légers troubles et de la granulation. Par la suite l'image se consolide et le travail de restauration prend enfin tout son sens. Le transfert s'accompagne d'une définition des plus solide, d'une image nette et d'une compression idéale. Notons qu'au moment des fondus enchaînés, l'image tremble et augmente en contraste, et l'étalonnage se retrouve déséquilibré (exemple à la 58è minute du film).
La piste italienne mono d'origine a été restaurée et le résultat est plus que probant. Celle-ci surprend par l'absence totale de saturation, de souffle ou de quelconque autre parasite sonore majeur. Si le film repose avant tout sur les dialogues et la confrontation entre un père et son fils, ceux-ci se montrent tout du long très actifs. La musique n'est pas en reste et assure une belle présence sur les avants.
Dino Risi, les chemins du hasard (52min09)
Réalisé par son fils Marco Risi, le maître incontesté de la comédie à l'italienne revient sur plus de cinquante ans de carrière, une carrière impressionnante et sans temps mort. Le réalisateur originaire de Milan se remémore de nombreux souvenirs liés aux tournages et aux plus grands acteurs italiens de l'époque figurant aux génériques de ses films. Comme l'explique Dino Risi, c'était une époque glorieuse pour le cinéma italien doté de scénaristes de renom et de comédiens qui savaient tout jouer. Cet entretien un peu trop mis en scène (la fin est absurde) vaut plus pour le plaisir de réentendre ce grand bonhomme que sur la profondeur des propos puisqu'on passe trop rapidement d'un sujet à un autre et d'un film à l'autre sans réelle analyse.
L'interactivité s'achève sur quelques notes de production sur le film et les bandes-annonces en vostf restaurées des cinq films italiens sortant chez M6 Vidéo le 28 Novembre : Mariti in città (4min08), Il Giovedi (3min28), Le Cri (3min04), Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ? (3min44) et Don Cesare di Bazan (4min27).