Image :
7/20
Si sa grande soeur Suspiria a subi un lifting extrême façon Nicole Kidman, Inferno a été heureusement été épargné. Le transfert proposé ici par Wild Side Vidéo n'est d'ailleurs pas de leur cru mais est issu du même master haute définition que celui utilisé par Arrow Video pour l'édition Blu-ray britannique. Suspiria avait tout du film conçu sous acide, Inferno ne craint pas les fautes de goûts. Quoi qu'on pense du travail effectué à la photo par Romano Albani, celui-ci est parfaitement restitué, mettant en valeur la luxuriance et les outrances colorimétriques du maestro. Ça jaillit aux quatre coins du cadre, alternant de façon outrancière rouge, rose et bleu sans que cela n'ait été l'affaire d'un étalonnage numérique excessif. Si la compression demeure tout du long solide (un débit en moyenne de 6Mbps), il faudra composer avec des plans au grain parfois très prononcé (essentiellement dans les noirs), mais rien qui ne soit anormal pour un film fêtant cette année ses trente bougies.
Son :
6/20
Si les pistes italienne et française n'écopent que d'un mixage monophonique, la piste anglaise peut se targuer d'être présentée en Stéréo. S'il faut oublier la piste italienne (trop étouffée), on préférera la piste anglophone, d'une plus grande dynamique et clarté que les autres. La piste français, même si elle peine à retranscrire les ambiances, fera l'affaire.
Test Image et Son : Yann Rutledge
Test Image et Son : Yann Rutledge
Bonus :
4/20
Il est louable de la part de Wild Side de fournir un petit bonus inédit pour l'occasion, mais nous nous retrouvons devant le léger remplissage de rigueur, pas bien méchant certes mais pas extraordinaire non plus. L'Alchimie du mystère (13min52) évoque donc la conception formelle de Inferno. A cela viennent se joindre une galerie de photos et une bande-annonce.
Test Bonus : Arnaud Mangin