FilmsActu.com



Test DVD : La Bande à Baader

Test DVD La Bande à Baader Il y a des films qui ne résistent pas à une seconde vision. La Bande à Baader est de ceux-là. En le découvrant en salles, nous avions inconsciemment fermé les yeux sur ses évidents défauts (mise en scène pas folichonne, narration trop ramassée pour entrer dans la psychologie des protagonistes, absence de véritable point de vue), conquis d'avance que nous étions par son sujet. Le revoir en DVD permet de faire la part des choses et de constater les failles de l'oeuvre, tant est si bien que l'on serait presque curieux (masochistes ?) de voir le montage de trois heures télédiffusé en Allemagne qui devrait selon tout vraisemblance étoffer les personnages. Decouvrez le Test DVD de La Bande à Baader.
Qui a eu l'affreuse idée de plaquer sur la jaquette un immonde visuel typé direct-to-video qui ne reflète en rien le film de Uli Edel (cf. ci-dessous) ?


Sortie DVD : 16 juin 2009

Test DVD La Bande à BaaderVisuel DVD VS affiche cinéma




Par Réagir


Image : 9/20
C'était couru d'avance : Metropolitan à la barre, le transfert ne pouvait être que formidable. La Bande à Baader bénéficie effectivement d'un transfert sans faute, disposant d'un piqué précis, d'une définition sans faille, d'une parfaite gestion des contrastes faisant honneur à la photographie 70's de Rainer Klausmann (La Chute, Head-On, L'expérience) le tout soutenu par une compression littéralement invisible, même lors des séquences plongées dans l'obscurité. Une réussite totale ! On n'ose même pas imaginer ce que donnera le Blu-ray.

La Bande à BaaderLa Bande à BaaderLa Bande à BaaderLa Bande à BaaderLa Bande à BaaderLa Bande à Baader

Son : 8/20
Au choix, deux pistes Dolby Digital 5.1 allemande et française encodées à 448Kbps. Immersives et parfaitement équilibrées, ces deux pistes savent bien entendu solliciter le caisson de basse lorsque cela est nécessaire. Pas grand-chose à redire ni à louer tant celles-ci offrent tout ce que nous sommes en droit d'attendre d'un mixage surround.

La Bande à Baader

Bonus : 2/20
Déception. Le disque ne comprend que deux suppléments et malheureusement ceux-ci sont tellement moulés dans l'autopromotion et l'autosatisfaction que nous n'y apprenons rien. Dans son commentaire audio, Uli Edel s'obstine à souligner le méticuleux travail de reconstitution (en même temps c'est le minimum attendu pour un tel film) et à saluer le travail de ses collègues monteur, décorateur, costumière, plutôt que d'aborder des questions de mise en scène ou même d'approfondir les questions idéologiques soulevées par le film. Même topo pour le making of (28') qui se contente de présenter l'imposante logistique mise en oeuvre pour reconstituer les décors et costumes de l'époque ainsi que l'approche des comédiens pour interpréter leurs personnages.

La Bande à Baader

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




La Bande à Baader
La Bande à Baader
Sortie : 16 Juin 2009
Éditeur : Metropolitan Filmexport

Les dernières news
FilmsActu TV : L'Emission 31
L'Echange, Max Payne, The Duchess, La Bande à Baader, Chasseurs de Dragons et Deux jours à tuer au sommaire !

La Bande à Baader
Face à MESRINE, un autre récit du grand banditisme révolutionnaire des années 60-70, venu d'Allemagne.

Après Hitler, la bande à Baader
Uli Edel se penche sur La Fraction armée rouge

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.