FilmsActu.com



Après Hitler, la bande à Baader

Après Hitler, la bande à Baader A croire que nous sommes le seul pays à avoir de sérieuses réticences quant à produire des films revenant sur les pages sombres de notre histoire. L'Allemagne n'a visiblement pas ce problème puisque qu'après en avoir scandalisé certain (entre autres, Wim Wenders) en contant les derniers jours d'Adolf Hitler (La Chute), Bernd Eichinger par le biais de Constantin Film Produktion lance à la fin du mois de septembre un nouveau pavé dans les salles allemandes. Son titre : Der Baader Meinhof Komplex. Réalisé par Uli Edel (à qui l'on doit les électrochocs que sont Moi, Christiane F. ..13 ans, droguée et prostituée et Dernière Sortie pour Brooklyn), le film s'intéresse à la Fraction armée rouge, cette organisation révolutionnaire d'extrême gauche qui opéra en Allemagne de l'Ouest pendant les années 1970 et 1980, contribuant au climat des années de plomb. On la connaît aussi sous le nom de bande à Baader, du nom de son chef Andreas Baader, ou encore sous le nom de groupe Baader-Meinhof du nom de l'autre fondatrice historique du groupe, Ulrike Meinhof (merci wiki !).

Etant jamais mieux servi que par soit même, c'est Bernd Eichinger lui-même qui se charge de transposer pour le grand écran le bouquin de Stefan Aust, un gage de qualité puisqu'on lui doit déjà les scénarios de La Chute et du Parfum.

Après Hitler, la bande à Baader
Aux côtés de Martina Gedeck (La Vie des autres) et Moritz Bleibtreu (Cours, Lola, cours, L'Experience, Munich) qui interprêteront respectivement Ulrike Meinhof et Andreas Baader, les fondateurs du groupe, on retrouvera pas moins de trois des interprêtes de La Chute, à savoir Bruno Ganz (qui tenait le rôle d'Adolf Hitler), Alexandra Maria Lara (Traudl Junge, la dernière secrétaire de Hitler), Heino Ferch (Albert Speer). La bonne nouvelle, c'est que nous ne devrons pas attendre la saint glin glin pour voir le film, Der Baader Meinhof Komplex sortant dans nos salles le 12 novembre prochain.

Pour patienter, retrouvez les deux bandes annonces (non sous-titrées) ci-dessous.

Sortie française : 12 Novembre 2008







Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par delpedro il y a 12 an(s)

likeSmall
C'est con mais ça me rappelle soudainement les paroles d'une chanson de Font et val..

Baader mangeait ses crottes de nez, Baader faisait pipi par terre, Baader était très mal élevé, Baader faisait pleurer sa mère...

Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




La Bande à Baader

Les dernières news
La Bande à Baader
Chronique des années de plomb

FilmsActu TV : L'Emission 31
L'Echange, Max Payne, The Duchess, La Bande à Baader, Chasseurs de Dragons et Deux jours à tuer au sommaire !

James Cameron défend la fin de Titanic
Kate & Leo sont dans un bateau

David Fincher démonte le JOKER avec Joaquin Phoenix
"une pauvre resucée de Martin Scorsese"

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.