Warner nous livre une bien belle copie de La Sainte Victoire avec une jolie palette de couleurs chatoyantes mettant en valeur le soleil ardent d'Aix-en-Provence. Les contrastes sont impeccables et les noirs profonds. Les seuls problèmes constatés proviennent de la séquence se déroulant au Stade Vélodrome (23min30, voir une de nos captures) où les comédiens ont visiblement été filmés sur fond vert puis incrustés sur les images d'un match de football. Le résultat apparaît artificiel et les contrastes auraient mérités à être révisés pour le transfert du film en DVD. Même si l'ensemble manque sensiblement de précision lors des gros plans et le 2.35 de profondeur, la définition demeure d'excellente qualité et les scènes de jour lumineuses.
Le gros point faible du film de François Favrat est une musique souvent pompeuse et surtout omniprésente. Néanmoins, la piste Dolby Digital 5.1 spatialise avec un rare abattage la bande-originale, présente sur toutes les enceintes dès la première image. Résultat, les dialogues sont trop souvent noyés sous l'excitation des cordes et nécessite au spectateur de bien tendre l'oreille. Si les dialogues sont parfois confus sur la centrale, quelques effets frontaux s'en tirent remarquablement bien et les ambiances s'avèrent suffisamment variées notamment lors des meetings ou des séquences en boîte de nuit. Le mixage stéréo est en revanche excellent, fluide et homogène, sachant harmoniser dialogues, ambiances et musique avec efficacité et à bon escient.
Interviews des comédiens Clovis Cornillac et Christian Clavier (40min44)
Interviewés par Laurent Weil lors de la sortie du film dans les salles, les deux comédiens se livrent au jeu de l'entretien promotionnel. Si Clovis Cornillac (20min48) s'en tire haut la main avec son franc-parler habituel tout en faisant preuve d'une rare humilité sur sa carrière, Christian Clavier (19min56) a l'air de profiter du moment qui lui est consacré pour faire la promo de La Cage aux folles qu'il jouait alors sur scène aux côtés de Didier Bourdon. Entrecoupés de longs extraits du film, quelques images issues du tournage viennent heureusement illustrer les propos des comédiens.
L'interactivité se clôt sur la bande-annonce (1min48).