Image :
2/20
Déjà qu'il faut vraiment s'accrocher pour suivre le film, mais en plus de cela le transfert épouvantable n'aide en rien. Provenant sans doute d'une vieille beta et ne respectant pas le format 1.66, l'image voilée est victime d'un manque flagrant de définition et de contraste, particulièrement lors des séquences psyché (les plans teintés en rouges sont difficilement lisibles). Chose "amusante" : les bandes noires en haut et en bas de l'image sont aussi teintées (voir la troisième capture). Pourquoi ? Mystère. On notera pour finir que les images du Désirable et le sublime présentes dans Anthologie des scènes interdites des films de José Benazeraf... par lui-même sont en bien meilleur état que ce qui nous est proposé ici (la palette colorimétrique y est à tomber comparé à ce transfert bleuté déprimant).
Son :
4/20
Comme pour les autres titres de la collection, Le Désirable et le sublime n'est accompagné que d'un simple Mono 2.0 sans grand éclat. L'environnement sonore quasi-nul permet à la piste d'être ainsi entièrement consacrée aux dialogues, clairs, parfaitement audibles et aucunement étouffés par le léger souffle présent en fond sonore.
Bonus :
1/20
Ne comptez pas sur la présence de supplément analytique, seuls des extraits d'une à deux minutes de chacun des films ont été adjoints au film.