Malgré une compression parfois un peu voyante (en particulier dans les séquences les plus sombres), le DVD du Séminaire s'en tire plutôt bien. Beaux contrastes, palette colorimétrique chaude et saturée, excellente définition ... tout est réuni ici pour vous faire apprécier dans les meilleures conditions ce Caméra Café en cinémascope (le format 2,35 du film est bien respecté, attention à ne pas se faire avoir par les premières minutes tournées en 1,33 !).
En nous rendant sur le menu des pistes son, surprise : trois pistes son ! Quelle étrange et agréable idée de la part de l'éditeur qui aurait pu se contenter des sempiternelles pistes stéréo et Dolby Digital 5.1, mais qui pour se démarquer du tout-venant de la comédie française, nous gratifie de cette DTS 5.1 histoire de ne pas laisse notre installation home cinéma en sous régime. Cela étant, malgré un débit supérieur à la DD 5.1 et une dynamique bien plus intéressante en ce qui concerne le surround, l'apport de cette piste est tout relatif. En effet, mis à part lors de quelques passages joliment habillés par de la musique ou lors de son final punchy, Le séminaire ne se concentrera souvent que sur les voix des comédiens, et donc, sur les avants.
Faisant office d'unique bonus "informatif", le making-of du film (26 minutes) se pose comme un très agréable petit module sur le tournage du film, et plus particulièrement sur les séquences de séminaire. Laissant la parole aux deux comédiens principaux, créateurs de la série et instigateurs du film (Solo et Le Bolloc'h), ainsi qu'au réalisateur Charles Nemes et à l'ensemble du casting, le tout entrecoupé de nombreuses images de tournage, ce making-of nous en apprendra un peu plus sur les origines et les ambitions du projet, tout en nous plongeant directement dans cette ambiance décontractée et bon enfant qui a visiblement régné sur le plateau de tournage. Une fois cet agréable moment passé, on trouvera quatre scènes coupées ainsi qu'un bêtisier plutôt marrant en guise de dessert.