FilmsActu.com

Film Le Séminaire

Le Séminaire
de Charles Nemes avec Yvan Le Bolloc'h, Bruno Solo, Armelle
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2009
Date de Sortie :
De : Charles Nemes
Avec : Yvan Le Bolloc'h, Bruno Solo, Armelle, Alain Bouzigues, Virginie Hocq, Valérie Decobert, ...
Genre : Comédie
La critique spectateurs
5/10


Pays de production : France
Titre VO : Le Séminaire Caméra Café
Durée : 1h35


Synopsis du film Le Séminaire

C'est entre espoir et crainte que six employés de la société Geugène se rendent à Paris pour participer à un séminaire de motivation. Parmi eux, Hervé, délégué syndical duplice, et Jean-Claude, qui se décrit lui-même comme le roi de la vente. Pour Jean-Claude, ce séjour est l'occasion inespérée de reconquérir sa femme, qui l'a quitté avec enfants et bagages quand il a incendié leur pavillon pour toucher de l'argent des assurances. Flanqué d'Hervé, qui a tout de suite vu en l'assistante de leur coach une candidate à l'écart conjugal, Jean-Claude va quadriller la capitale à sa recherche et fera la preuve que les innocents peuvent parfois trouver une épingle dans une botte de foin. Tout irait presque normalement si Hervé ne faisait une découverte alarmante : le séminaire n'est qu'un prétexte à une évaluation masquée des personnels en vue d'un redéploiement. Ce que tous traduisent par "plan social". Ils passent de la docilité à la révolte, retournant les acquis du séminaire contre leurs employeurs indélicats...


Notre avis 6/10
On dira du Séminaire la même chose que d'Espace détente. Un film sympathique, pas foncièrement malhonnête dans sa démarche et qui se regarde sans déplaisir, surtout pour peu qu'on soit fan du matériel d'origine. En plus, c'est drôle. Donc c'est réussi. Et Jean-Claude Convenant est au top ! Lire la  ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 2 votes
L’avis des internautes
Note : 1/10
Par Addict_26 le Mardi 17 Février 2009, 16:47

Quel désastre ! Le Séminaire Caméra Café est un film grotesque. Une comédie qui n'a aucun sens, aucun humour, le scénario : no comment ... Le film dure 1h30, vous allez me dire que c'est court ... Eh bien non, avec ce nouveau "délire" caméra café, c'est chiant, c'est très long, on a l'impression que ça ne finis jamais. Je ne sais même pas si on peut appeler ça du cinéma, La mini-série Caméra Café était intéréssante, parfois très amusante, là c'est une perte de temps, c'est très mal foutus, les gags retombent aussitôt, les situations où se retrouvent les personnages sont ridicule, un gros manque d'imagination de ce côté là.. Je vais pas m'étaler sur ce film, juste redire que c'est mauvais et qu'il est à éviter. Je suis un peu dur avec le film mais je crois qu'avec ce que j'ai vu c'est amplement mérité .
Note : 6/10
Par AtipiK le Vendredi 13 Février 2009, 19:23

C'est largement au dessus de la premiere tentative tout de meme! C'est la vrai suite de la série : vraiment mechant, visions cauchemardesque de l'entreprise, vision pré apocaliptique de notre société ( les plans sur la vie nocturne de Paris sont effrayants ).
Et c'est vraiment drole , ON RIT. Alors que espace détente ne faisait que faire sourire ,au mieux.
DVD & BLU-RAY

Les dernières news
Le Séminaire
Jean-Claude Convenant va envahir vos platines !

Filmsactu TV : Emission 42
VENDREDI 13, DOUTE, LE SEMINAIRE, CE QUE PENSENT LES HOMMES, MEILLEURES ENNEMIES et les autres sorties de la semaine, chroniquées !

Le séminaire (caméra café)
Jean Claude is the man !

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.