Image :
6/20
L'image des Chroniques d'Arslân accuse son âge, avec quelques problèmes de pixellisation et des petits défauts de compression dans certaines scènes. On peut constater par ailleurs lors du visionnage l'apparition intempestives de tâches sur le master. Cela étant, la palette des couleurs s'avère relativement étendue et les tons sont éclatants et lumineux. Les noirs ne fusent pratiquement pas et les contrastes sont corrects, même s'ils sont perfectibles. Malgré ses imperfections, l'image parvient à rendre hommage à cette magnifique épopée.
Son :
7/20
La seule piste audio proposée est un Japonais en Dolby Stéréo 2.0 sous-titré français. Elle est de bonne facture sans être transcendante non plus. Le mixage est correct, mais l'on constate par instants que les bruitages prennent légèrement le pas sur les dialogues. De son côté, la magnifique musique de Noriho Tsuru (Sakon le ventriloque) accompagne agréablement les images, sans couvrir les voix.
Bonus :
1/20
Les deux DVD sont réunis dans un même boîtier, agrémenté d'images de Arslân et de son stratège Narsus, ainsi que du résumé des Chroniques d'Arslân. L'interface est spartiate mais reste claire et avenante.
Les seuls bonus de ce coffret sont lights puisqu'ils se résument aux bandes-annonces de l'éditeur et aux crédits de ce dernier.
Les seuls bonus de ce coffret sont lights puisqu'ils se résument aux bandes-annonces de l'éditeur et aux crédits de ce dernier.