On l'admet volontiers, s'il y a bien un aspect des Dents de la nuit qui a été soigné, c'est bien son esthétisme. La lumière en fait partie. Le DVD retranscrit plutôt bien cet effort, en proposant une image colorée et contrastée, à la définition de bonne facture. En revanche, on ne pourra que se faire la remarque qu'une compression légèrement moins poussée aurait sans doute évité l'apparition de quelques artefacts et d'un bruit vidéo dans certaines zones sombres.
Du très beau boulot sur la piste Dolby Digital 5.1 ! Les basses sont nombreuses, les effets surround très bien utilisés et si les voix sont impeccablement spatialisées sur les avant, c'est bien le mixage aux petits ognons des musiques qui nous a vraiment convaincu. Pour un petit film français comme celui-ci, on ne s'attendait pas à ca. La piste Stéréo quant à elle comblera ceux qui regarderont le film sur leur téléviseur.
Tout commence avec le commentaire audio des réalisateurs et des comédiens Vincent Desagnat et Patrick Mille. Heureusement pour les deux premiers que les deux derniers sont là, car comme ils l'avouent eux-mêmes au tout début du film, c'est un exercice qui leur est totalement nouveau. On se retrouve donc face à un bonus inégal, puisque les intervenants semblent avoir du mal à trouver leurs marques. Et comme les quatre amis sont tous adeptes du second degré, on se retrouve vite perdu. Au final, entre les blagues dont on ne saura jamais si elles sont vraiment des blagues, et les anecdotes dont la véracité n'est pas franchement indubitable, l'auditeur finit par décrocher. A force de ne pas savoir sur quel pied danser, on finit souvent par se casser la figure !
Le disque contient également un petit making-of, suffisamment court pour ne pas lasser et assez long pour venir compléter le commentaire audio et nous donner un petit aperçu de l'ambiance qui régnait sur le tournage. Bon point : tous les comédiens du film participent au module, pour nous parler un peu du projet et de leurs personnages. Mauvais point : on aurait aimé en savoir un peu plus sur les effets spéciaux du film, en particulier sur les maquillages fort réussis, ainsi que sur l'excellent générique d'ouverture. On trouvera enfin une présentation des personnages, les teasers, la bande-annonce, ainsi qu'un clip scène coupée un peu cheap d'un morceau tiré de la BO du film et une nous montrant Sam Karmann dans son cabinet de dentiste.