FilmsActu.com



Test DVD : Les Deux Mondes

Test DVD Les Deux Mondes 412 745 entrées, c'est bien maigre pour cette grosse production à 18 millions d'euros distribuée par Gaumont sur 470 copies. Qu'à cela ne tienne, le film de Daniel Cohen s'offre une deuxième chance en DVD.

Sortie le 3 Juin chez Gaumont Vidéo. Decouvrez le Test DVD du film Les Deux Mondes.

Test DVD Test DVD Les Deux Mondes




Par Réagir


Image : 8/20

Pour sa grosse sortie estivale, Gaumont a fait, comme souvent, les choses bien. Les couleurs du film sont respectées puisque le contraste entre l'aspect terne du monde réel et les teintes chaudes du deuxième monde ressort à merveille. La définition est quant à elle optimale, tandis que la copie immaculée et l'encodage ne se fait presque pas ressentir. Seul bémol : les noirs manquent parfois un peu de profondeur (notamment dans les séquences dans le monde réel), ce qui donne l'impression qu'un léger voile gris ternit l'image.


Les Deux MondesLes Deux MondesLes Deux MondesLes Deux Mondes


Son : 8/20

Une seule piste son au programme : une Dolby Digital 5.1 qui se montre de qualité honorable sans vraiment casser la baraque. Les dialogues sont bien mis en avant sur l'enceinte centrale, les deux arrières sont mises relativement souvent à contribution, et le caisson de basse frémit de temps à autre. On regrettera que la bande son n'explose pas un peu plus durant les quelques scènes de batailles du film, mais dans l'ensemble, ce DVD des Deux Mondes est plutôt agréable pour les oreilles.


Les Deux Mondes


Bonus : 6/20

Commentaire audio de Daniel Cohen

Ah la vache ! C'est pas le roi de la déconne, le père Cohen ! Rares sont ces commentaires durs à écouter, non pas parce que rien d'intéressants n'y est raconté, mais parce la personne qui commente le fait sur un rythme et un ton qui vous plonge dans une lente torpeur. Alors oui, ce que raconte Daniel Cohen est pertinent (on apprend par exemple que de nombreuses scènes du film sont en fait des hommages à des peintures célèbres), mais le metteur en scène parle avec tellement de détachement et laisse place à de si longues pauses que l'on se lasse vite de ce bonus. La présence de Poelvoorde derrière le micro aux côtés du réalisateur aurait pu apporter une petite plus-value à la chose.


Les Deux Mondes

 

L'envers des Deux Mondes (making-of, 41 mn)

Un long making-of plutôt sympathique, puisqu'il évite de tomber dans la facilité du discours promotionnel. D'ailleurs, ce module pourrait un peu plus s'apparenter à un carnet de tournage, puisque jamais les images prises sur le vif sur le plateau ne sont interrompues par des interviews pompeuses disant à quel point Benoît Poelvoorde est bon acteur, où quel plaisir c'était de tourner en Afrique du Sud. On pourra peut-être regretter que l'ensemble se focalise un peu trop souvent sur l'acteur principal du film et ses pitreries entre deux prises, mais sinon, cet Envers des Deux Mondes est un making-of comme on les aime.


Les Deux MondesLes Deux Mondes

 

Le tournage en Afrique du Sud (18 mn)

Un petit doc qui vient très bien compléter le précédent. Se focalisant dans un premier temps sur la pré-production et la préparation au tournage (recherches autour du design du deuxième monde, création des costumes, répétitions des comédiens...), le tout raconté par la voix off monocorde de Daniel Cohen, ce module décolle après 7 minutes pour atterrir (comme son titre l'indique) en Afrique du Sud. Des très jolies images viennent alors illustrer le tournage du film dans les dunes et les forêts sud-africaines, notamment la fameuse scène de bataille du film supervisée par Mo Barrais. On appréciera aussi les quelques moments accordés à Olivier Cauwet, le superviseur des effets spéciaux du film.

 

Les Deux MondesLes Deux Mondes

 

Scènes coupées (20 mn)

Au nombre de quatorze, ces scènes coupées sont pour la plupart des prolongements des scènes présentes dans le film. Pas grand chose de très drôle à se mettre sous la dent, si ce n'est la courte scène du bâton du sauveur, que l'on voit filmée dans le premier making-of et qui dévoile ici ses charmes. On remarquera aussi l'importance de l'étalonnage dans le film, puisque les scènes présentées ici sont montrées telles qu'elles ont été tournées, avant traitement numérique et/ou photochimique.

 

Les Deux Mondes

 

Le DVD contient aussi un Bêtisier (3 mn), ainsi que la bande-annonce du film et plusieurs galeries de dessins.


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Les Deux Mondes
Les Deux Mondes
Sortie : 3 Juin 2008
Éditeur : Gaumont Video

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.