FilmsActu.com

Test DVD : Louis de Funès intime

Le 07/01/2008 à 15:30
Par
Test DVD Louis de Funès intime

Disponible à l'unité et en supplément de l'indispensable coffret M6 Vidéo regroupant l'intégralité de la saga du Gendarme de Saint-Tropez (6 films) remastérisée en Haute Définition, Louis de Funès intime déçoit sur le fond et la forme. Retrouvez ci-dessous la critique et le test complet du dvd sorti le 14 novembre 2007 dans les bacs.

Decouvrez le Test DVD de Louis de Funès intime

 

Test DVD Louis de Funès intime

 

 







Image : 7/20

Suivant les archives proposées et les entretiens réalisés pour le film, l'image vidéo est aléatoire. A noter que Serge Korber n'a vraisemblablement pas attendu la mise au point pour filmer ses interlocuteurs et de nombreux flous sont à déplorer. Quelques pixels apparaissent notamment lors de quelques extraits de films (surtout en couleurs) et qui paraissent pourtant parfois plus nets que les récents entretiens. Certaines prises de vue (dans un théâtre) sont de faible qualité avec des grésillements à foison. La plupart des archives tirées de l'INA sont claires et nettes et au format respecté.

 

Louis de Funès intime

Louis de Funès intime

Louis de Funès intime


Son : 6/20

Comme pour les images, le son diffère selon la qualité des archives proposées. La prise de son est parfois très médiocre durant les entretiens de Colette Brosset (y avait-il un micro ?) et de Patrick de Funès dans le théâtre. Beaucoup de souffle et un ronronnement persistant du plus mauvais effet sont à déplorer. En moyenne, le son est correct et la voix du narrateur Daniel Russo réveille les enceintes.

 

Louis de Funès intime


Bonus : 1/20

Louis de Funès intime

 

L'interactivité se compose d'une filmographie de l'acteur aux 140 films (6min15), d'une galerie de photos animée (2min42) déjà aperçues dans le documentaire et de trois segments inédits :

 

a) Notes d'observation manuscrites de Louis de Funès (3min) : aperçu de pensées et d'idées de films mises sur un cahier par l'acteur. On y voit quelques propos sur les patrons (qui inspiraient Fufu) et surtout sur les fonctionnaires qu'il imaginait réunis dans un bureau sous l'enseigne C.O.N.S.

 

Louis de Funès intime

 

b) Lettre de Gérard Oury à Louis de Funès (1969) (51 secondes) : gros plan sur une lettre écrite par le cinéaste le 6 mai 1969. Alors qu'il est sur le point de se rendre à Hollywood pour y présenter Le Cerveau (à la fois tourné en anglais et en français), Gérard Oury évoque dans sa lettre le prochain film qui les réunira avec Bourvil (cela devait être La Folie des Grandeurs). Extrait émouvant de la lettre : « Bourvil m'a téléphoné. Il va mieux. Tu imagines à quel point j'en ai été heureux. Lui aussi se réjouit de te retrouver. » Bourvil n'aura pas le temps de retrouver son compère et mourra en septembre 1970 à l'âge de 53 ans.

 

Louis de Funès intime

 

c) Documents (1min47) : Etait-ce bien utile ? Quel est l'intérêt de montrer en long en large et en travers le livret militaire de Louis de Funès ? Les billets envoyés par Sacha Guitry et Jean Anouilh vont trop vite pour en apprécier la valeur.

 

 

 


Coffret Les Gendarmes de Saint-Tropez
Coffret Les Gendarmes de Saint-Tropez
Sortie : 14 Novembre 2007
Éditeur : M6 Video

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.