FilmsActu.com

Test DVD : Mariage à l'italienne

Le 20/02/2009 à 08:33
Par
Test DVD Mariage à l'italienne Dans les bacs depuis le 4 février dernier, le DVD édité par Carlotta vient tout juste d'être testé par nos soins. Decouvrez ce Test DVD de Mariage à l'italienne ci-dessous.


Test DVD Mariage à l'italienne






Image : 6/20

Il ne manque qu'un petit rien à Carlotta pour devenir officiellement le Criterion français, qui propose des transferts immaculés. Comme souvent chez l'éditeur, nous sommes ici partagés entre les bons points - ses couleurs chatoyantes et son grain de pellicule, indissociable des productions italiennes de l'époque, agréablement présent - et les mauvais - manque certain de définition, compression loin d'être irréprochable (ça grouille dans les arrières plans), présence de quelques tâches (voir dernière capture) et légère instabilité chromatique penchant vers le jaunâtre. Rien de réellement scandaleux certes mais des défauts qui permettent à l'éditeur américain de garder aujourd'hui encore une confortable longueur d'avance sur son homologue français.


Mariage à l italienneMariage à l italienneMariage à l italienneMariage à l italienneMariage à l italienneMariage à l italienne
Mariage à l italienne(tâche jaune au dessus de la tête du voisin de Mastroianni)

Son : 7/20

L'éditeur nous propose deux pistes Mono 1.0 d'époque encodées à 448 Kbps et possédant leurs propres qualités et défauts. La piste française est plus dynamique (et plus aiguë) que son homologue italien qui paraît au contraire étouffé. En contrepartie, la version dans notre langue fait ressortir le léger souffle qui parasite le fond sonore et qui s'avère moins contrariant sur la piste originale. Les ambiances (surtout extérieures) quant à elles sont plutôt bien mises en valeur, tandis que la musique ne vampirise pas trop les dialogues.



Mariage à l italienne

Bonus : 7/20
Mariage à l italienne
On ne vous le cache pas, le présent DVD est une petite fierté pour FilmsActu, notre Sabrina Piazzi à nous ayant été interviewée aux côtés de Alain Garel pour le module Une vie, une époque... des circonstances, seul supplément du disque avec la bande annonce d'époque. En une vingtaine de minutes passionnantes et riches en informations, Sabrina, avec son accent tonique qui fait le charme de la langue méditerranéenne (il faut l'entendre dire Marcello Mastroianni !), et Alain Garel reviennent tour à tour sur la carrière du tandem glamour Loren/Mastroianni (Mariage à l'italienne étant leur quatrième collaboration), l'influence de la commedia dell'arte sur la pièce de Eduardo De Filippo ("utiliser l'humour et le comique pour dépeindre des aspects dramatiques de la société italienne" nous dit Sabrina), la mise en scène de De Sica (en filmant en extérieur, il a cherché à aérer l'action pour en dissimuler la théâtralité), le statut d'auteur de ce dernier (Alain Garel déclare que le cinéaste n'a jamais eu un univers qui lui était personnel et qu'il fait plus sur ce film figure de "prestataire de service") et enfin l'accueil reçu par le film à sa sortie (succès public reçu froidement par la critique).

Une vie, une époque... des circonstances, le début pour Sabrina Piazzi d'une longue et riche participation aux suppléments de Carlotta et cie ? Et pourquoi pas.

Mariage à l italiennece visage m'est familier...

Mariage à l'italienne
Mariage à l'italienne
Sortie : 4 Février 2009
Éditeur : Carlotta

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.