FilmsActu.com

Test DVD : Mauvais sang

Le 22/07/2010 à 15:01
Par
Test DVD Mauvais sang Véritable phénomène cinématographique dans les années 80, Mauvais sang de Leos Carax avait non seulement reçu un accueil critique élogieux mais également public avec plus de 500.000 spectateurs lors de sa sortie en salles. Avant de retrouver le premier long métrage du réalisateur, Boy meets girl en août prochain, France Télévisions soigne la sortie du deuxième film d'un des metteurs en scène français les plus singuliers et controversés. Decouvrez le Test DVD de Mauvais sang.



Sortie DVD : 7 juillet 2010

Test DVD Test DVD Mauvais sang







Image : 8/20
La photo fourmille d'éléments rouge comme le mauvais sang du titre, à travers le décor, les costumes, les accessoires. Cette couleur vive ressort sans mal des partis-pris esthétiques basés sur les noirs et les gris. Le master s'avère dépourvu du moindre défaut, toutes les poussières ayant purement et simplement été éradiquées, les contrastes étant particulièrement soignés. Si le teint des comédiens demeure très blanc et la palette colorimétrique assez limitée dans son rendu, les gros plans s'avèrent joliment détaillés bien que la définition chancèle quelque peu lors des déplacements rapides de la caméra. Certains plans d'ensemble, notamment durant les quelques rares séquences diurnes, paraissent flou et sensiblement granuleux comme par exemple la scène de la forêt (6min30) ou le saut en parachute. En dépit d'un manque de luminosité certain, le gros point fort de cette édition provient des noirs, denses et concis, respectant les volontés artistiques du réalisateur et de son chef opérateur Jean-Yves Escoffier (Will Hunting, Les Amants du Pont-Neuf).

Mauvais sangMauvais sangMauvais sangMauvais sangMauvais sangMauvais sangMauvais sangMauvais sangMauvais sangMauvais sang


Son : 6/20

La bande-originale mixe à la fois le thème des Feux de la rampe de Chaplin, David Bowie et autres morceaux classiques avec une belle énergie. La mono 2.0 déçoit cependant dans son rendu parfois artificiel des dialogues et la voix-off s'accompagne d'un écho agaçant. Si le mixage est propre de bout en bout, un léger souffle est constaté à quelques reprises sans pour autant gêner le visionnage. L'ensemble demeure malgré tout centré sur les voix des comédiens.

 

Mauvais sang

 

 


Bonus : 6/20

Souvenirs de tournage (20min25)

Ne vous fiez pas au titre car vous n'aurez pas d'interviews ou d'anecdotes partagées avec les comédiens, ni encore moins avec le réalisateur. En revanche, ces « souvenirs de tournage » sont issus d'images tournées à l'époque durant la préparation du film en Super 8 ou en 16mm, pour la plupart ces documents sont muets. A l'instar d'un trésor retrouvé quelques années après, vous y verrez la construction (et la destruction) des décors principaux, les essais des acteurs, des costumes et des maquillages, quelques prises de vue effectuées lors du tournage proprement dit, ainsi que le saut en parachute intégral effectué par Juliette Binoche. Notons enfin le tournage fort impressionnant de la séquence où Denis Lavant et la comédienne ont réellement été suspendus à plusieurs mètres d'altitude sous une montgolfière.

 

Mauvais sangMauvais sangMauvais sang

 

Scène coupée (5min23)

Cette seule et unique séquence coupée montre Alex (Denis Lavant) et Marc (Michel Piccoli) qui parlent de la vie à Paris en regardant la capitale de nuit. Une fois de plus, Michel Piccoli s'y révèle immense et cette superbe scène aurait très bien pu avoir sa place dans le montage final.

 

Mauvais sangMauvais sang

 

L'interactivité se clôt sur la bande-annonce (2min17).

 

 

 

 


Mauvais sang
Mauvais sang
Sortie : 7 Juillet 2010
Éditeur : France Télévisions Distribution

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.