Image :
9/20
Pour son second long métrage en couleur, Jim Jarmusch privilégie une large palette de bleu et autres couleurs vives, lumineuses et soignées, idéalement mises en valeur par une excellente définition. On ne trouve rien à redire au transfert qui est de toute beauté. Bac Vidéo débarrasse le master de tout défaut et offre à Mystery Train un lifting inattendu, s'imposant comme l'une des plus belles images de la collection Jim Jarmusch disponible chez l'éditeur.
Oh mon Dieu ! Elvis en personne !
Son :
8/20
A l'instar des autres films du cinéaste, Bac propose une piste unique, la version originale en Dolby Digital 2.0. On regrette que les dialogues manquent d'ampleur et d'ouverture dans la première partie du film mais cela va en s'améliorant à partir du moment où les personnages se retrouvent dans leurs chambres d'hôtel respectives. Le mythique Mystery Train d'Elvis Presley est parfaitement mis en valeur et la musique de John Lurie se montre d'une belle limpidité. Les enceintes s'ouvrent de façon percutante au passage du train mais n'en attendez pas de trop non plus !
Bonus :
1/20
Peu de choses à se mettre sous la dent : vous ne retrouverez qu'une galerie de photos d'une vingtaine de clichés issus du film, la filmographie de Jim Jarmusch, les bandes-annonces du catalogue des films du cinéaste disponibles chez l'éditeur ainsi qu'un lien internet vers le site de Bac Films.