Pas folichonne, l'image de ce DVD. L'ensemble manque un peu de piqué, les couleurs sont un peu pâlottes et les contrastes ne sont pas assez appuyés... rien de dramatique, pas de quoi hurler au ratage, certes, mais pas de quoi s'extasier non plus. Au rayon des satisfactions : une copie propre et une compression plutôt bien gérée. Mais tout cela reste quand même très plat.
Et une bonne raison de voir le film, une !
Au programme, deux pistes son : une stéréo idéale pour une diffusion télé, et une Dolby Digital 5.1 pour les possesseurs de home cinema. Cette dernière se montre particulièrement plaisante, étant donné qu'elle fait habilement ressortir l'excellente bande son du film, composée de quelques hits des années 80 (The Cure, Dexy's Midnight Runners, Mano Negra, Téléphone ...). Les dialogues sont quant à eux simplement posés sur les avants, et de temps à autre sont habillés par quelques effets de spatialisation sur les enceintes latérales.
Le DVD de Nos 18 ans contient un making-of (13 minutes) très incomplet qui ne fait que nous montrer quelques images de plateau sans beaucoup d'explications. Vaguement centré sur le travail de Frédéric Berthe, ce module nous laisse un peu sur notre faim. Qu'à cela ne tienne, les interviews des comédiens (24mn) du film viendront apporter quelques réponses aux questions de base : comment voient-ils leurs personnages, comment sont-ils arrivés sur le projet, quels ont été leurs rapports avec le réalisateur ... le b.a.ba du supplément DVD en quelque sorte. Dommage que Frédéric Berthe ne se soit pas vu offrir une partie de l'interactivité du disque !