L'image de Permanent Vacation, filmé avec très peu de moyens, comporte encore de nombreux points négatifs malgré le nouveau transfert vidéo opéré par Jarmusch lui-même. Si la copie est dans son ensemble propre, quelques points noirs et craquements sont à déplorer, les séquences de nuit demeurent floues et un fort grain apparaît vers la fin du film. Les couleurs sont peu éclatantes mais la copie a l'avantage d'être lisse. A noter que c'est le réalisateur Tom DiCillo qui signe la photographie.
Une unique piste anglaise en mono 2.0 nous est proposée. Malgré l'énorme travail effectué sur la bande son, la musique de John Lurie et Jim Jarmusch demeure trop étouffée, de même pour la voix-off qui est légèrement voilée. Signalons la présence d'un léger souffle et de sifflements qui sont parfois gênants. Le mixage est peu équilibré, dommage car on en attendait bien plus à ce niveau-là.
Rencontre avec Jim Jarmusch autour de Permanent Vacation (9min59)
Cette interview réalisée à New York en juillet 2005 revient en grande partie sur le début de la carrière du cinéaste. Comme l'explique Jarmusch, les écoles de cinéma préparaient à un certain type de films mais Permanent Vacation, son film de fin d'études, a été mal reçu et ne correspond pas du tout au genre de films et de théories inculqués en classe. Il ne pensait d'ailleurs pas refaire un film après celui-là. Le réalisateur parle ensuite de la bulle temporelle de New York à la fin des années 70, ville alors très sauvage qui connaissait la crise économique, « il y avait une sorte de liberté », dit-il. Il évoque ses influences, la Nouvelle vague, le cinéma allemand des années 70 (Wim Wenders, Fassbinder et Herzog) ou encore Amos Poe, dont il a un peu imité le style. Enfin, il raconte quelques anecdotes croustillantes, telles que le tournage dans l'appartement de John Lurie où leur ami Jean-Michel Basquiat dormait par terre au pied de la caméra pendant que l'équipe tournait !
L'interactivité comprend également une galerie de photos de 4 pages, les filmographies de Jim Jarmusch et John Lurie, les bandes-annonces de ses films disponibles chez l'éditeur et le lien internet vers le site de Bac Films.