FilmsActu.com



Test DVD : Permanent Vacation

Test DVD Permanent Vacation L'éditeur Bac Vidéo rachète petit à petit le catalogue des films de Jim Jarmusch dont son premier film, Permanent Vacation, qui sera disponible dans les bacs le 6 Mai prochain. Retrouvez sans plus tarder le test DVD complet du film, une vraie curiosité tournée dans les rues désertes et délabrées du New York de la fin des années 70. Decouvrez le Test DVD de Permanent Vacation.

Test DVD Test DVD Permanent Vacation



Par Sabrina Piazzi Réagir


Image : 6/20

L'image de Permanent Vacation, filmé avec très peu de moyens, comporte encore de nombreux points négatifs malgré le nouveau transfert vidéo opéré par Jarmusch lui-même. Si la copie est dans son ensemble propre, quelques points noirs et craquements sont à déplorer, les séquences de nuit demeurent floues et un fort grain apparaît vers la fin du film. Les couleurs sont peu éclatantes mais la copie a l'avantage d'être lisse. A noter que c'est le réalisateur Tom DiCillo qui signe la photographie.

 

Permanent Vacation

Permanent VacationPermanent VacationPermanent Vacation

Permanent Vacation

 


Son : 5/20

Une unique piste anglaise en mono 2.0 nous est proposée. Malgré l'énorme travail effectué sur la bande son, la musique de John Lurie et Jim Jarmusch demeure trop étouffée, de même pour la voix-off qui est légèrement voilée. Signalons la présence d'un léger souffle et de sifflements qui sont parfois gênants. Le mixage est peu équilibré, dommage car on en attendait bien plus à ce niveau-là.


Permanent Vacation

 


Bonus : 3/20

Rencontre avec Jim Jarmusch autour de Permanent Vacation (9min59)

Cette interview réalisée à New York en juillet 2005 revient en grande partie sur le début de la carrière du cinéaste. Comme l'explique Jarmusch, les écoles de cinéma préparaient à un certain type de films mais Permanent Vacation, son film de fin d'études, a été mal reçu et ne correspond pas du tout au genre de films et de théories inculqués en classe. Il ne pensait d'ailleurs pas refaire un film après celui-là. Le réalisateur parle ensuite de la bulle temporelle de New York à la fin des années 70, ville alors très sauvage qui connaissait la crise économique, « il y avait une sorte de liberté », dit-il. Il évoque ses influences, la Nouvelle vague, le cinéma allemand des années 70 (Wim Wenders, Fassbinder et Herzog) ou encore Amos Poe, dont il a un peu imité le style. Enfin, il raconte quelques anecdotes croustillantes, telles que le tournage dans l'appartement de John Lurie où leur ami Jean-Michel Basquiat dormait par terre au pied de la caméra pendant que l'équipe tournait !


Permanent Vacation

Permanent Vacation

 

L'interactivité comprend également une galerie de photos de 4 pages, les filmographies de Jim Jarmusch et John Lurie, les bandes-annonces de ses films disponibles chez l'éditeur et le lien internet vers le site de Bac Films.


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Permanent Vacation
Permanent Vacation
Sortie : 6 Mai 2008
Éditeur : Bac Vidéo

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.