Image :
8/20
L’image de Petits meurtres à l’anglaise bénéficie d’un très beau transfert en DVD. Si la compression est parfois faiblissante au moment des plans rapides, le cadre large 2.35 offre lui une agréable profondeur de champ, les couleurs sont vives et lumineuses et les contrastes de haute volée. Ce master français possède un relief indéniable, des noirs denses bien que le piqué demeure un poil trop doux notamment dans la dernière partie marquée par un rendu moins affermi de la campagne anglaise. Notons que la clarté a également tendance à manger sensiblement les détails et les visages des comédiens apparaît un poil lisse. Il n’empêche que la copie demeure de fort bonne facture et offre un confort de visionnage indiscutable.
Son :
7/20
C’est assez rare mais il arrive que la version française 5.1 écrase sans commune mesure son homologue anglaise en terme de dynamisme et d’ambiances latérales. La version originale pèche par ses dialogues trop timides sur l’enceinte centrale et des effets surround nettement moins appuyés. De ce fait la spatialisation demeure approximative bien qu’omniprésente grâce à la récurrence du thème principal. Comme nous le disions auparavant, la version française emporte largement l’adhésion avec des frontales percutantes, des dialogues solides sur la centrale mais surtout des effets latéraux saisissants qui réveillent la casbah. Qui plus est, le caisson de basses a cette fois l’occasion de faire parler de lui à l’instar de la séquence de poursuite en voiture (44ème minute). Même les coups de feu possèdent un éclat en version française qui manque à la piste anglaise. Notons que les deux stéréo également disponibles possèdent les mêmes caractéristiques avec cette fois encore un net avantage de la version française.
Bonus :
1/20
L’interactivité ne se résume malheureusement qu’à la bande-annonce en français (1min39) et des photos du film à télécharger.