FilmsActu.com

Test DVD : Prison Break Saison 2

Le 09/11/2007 à 18:15
Par
Test DVD Prison Break Saison 2

La chasse à l'homme continue dans un coffret 6 DVD. Qu'importe si les bonus ne sont pas totalement convaincants, le produit est techniquement irréprochable...

Decouvrez le Test DVD de Prison Break Saison 2







Image : 9/20

Il faut bien reconnaître que les séries TV made in Fox sont l'un des plus gros points forts de l'éditeur lorsqu'il s'agit de passer par la case vidéo. A l'instar de 24 heures Chrono, Prison Break bénéficie d'un travail de photographie soigné sans oublier d'être pensé pour un téléviseur. Le transfert sur DVD ne trahit jamais ces ambitions et livre une copie d'une définition souvent épatante et donc une accumulation de détails dont certains films sur grand écran devraient s'inspirer. Les gros plans étant ici légion, il n'est pas difficile de scruter soigneusement les trognes patibulaires affichées à l'image... Pour le reste, comme d'habitude chez l'éditeur, la restitution générale bénéficie d'une compression flirtant avec le sans faute.

 

Prison Break Saison 2

 

Prison Break Saison 2

 

Prison Break Saison 2


Son : 8/20

Il y a toujours une bonne raison de préférer une version originale à une version française. Prison Break n'en propose pas qu'une seule et creuse un énorme fossé technique comme artistique.

 

Laissons de côté le doublage tout d'abord, puisque complètement sans intérêt, et encore plus l'infâme générique de Faf Larage qui détourne le propos même du show comme le public que la petite chaîne qui monte essaye de cibler. Mais la plus grosse lacune de la piste française, c'est d'offrir un mixage 5.1 oubliant une grande partie des effets bien présents sur la version originale. Quelques échos, balances, et bruits de fond (voix off dans les haut-parleurs d'un aéroport par exemple) disparaissent purement et simplement. On se jette donc sans hésitation sur la VO à l'ouverture globale suffisamment enveloppante pour offrir une véritable atmosphère intrigante palpable. C'est cette dernière qui offre une bonne note au DVD.

 

Prison Break Saison 2


Bonus : 4/20

Commentaires audio :

Compte tenu de l'énorme faiblesse des bonus dits "normaux" offerts sur le dernier disque, soit quelques featurettes de remplissage bricolées en court de production, les commentaires audio demeurent la véritable source informative digne d'intérêt sur cette saison. D'une part parce que les révélations disséminées par les créateurs de la série permettent longuement de décortiquer sa conception (11 commentaires sont proposés), en se penchant systématiquement sur un point précis, mais aussi parce que c'est fait avec énormément d'humour. Le premier épisode permettra par exemple d'expliquer les diverses contraintes quant à la façon de renouveler l'intrigue, pour se débarrasser d'anciens personnages et en intégrer les nouveaux. Les autres commentaires, selon les épisodes, prendront ainsi plus le temps de détailler le tournage de scènes plus ou moins complexes sur un plan technique (fusillades, tournage en voiture) pour livrer sur la totalité un mode d'emploi particulièrement complet. 

 Prison Break Saison 2

 

Réinventer la série (29min34) :

On aurait aimé, mais alors on aurait vraiment aimé, tomber sur un bonus plaisant. Non pas que le module proposé ici soit nul, mais il n'ouvre absolument aucune porte sur la conception de la série et plus particulièrement de la saison 2, mais ne demeure qu'une grosse featurette promo vendant déjà les mérites de la prochaine saison sans même proposer la moindre image. Une petit demi-heure ou tout le monde (acteurs, producteurs et scénaristes) se félicite de la fameuse réinvention évoquée dans le titre. Prison Break saison 2 n'a rien à voir avec Prison Break saison 1 et Prison Break saison 3 prendra d'autres voies. Un fil d'ariane sympa mais beaucoup trop long lorsqu'il s'agit de voir une équipe se frottant déjà les mains à l'idée de bien s'amuser l'année suivante...

 

Prison Break Saison 2

 

Tournage à Dallas (10min33) :

Outre le fait de transformer une évasion en cavale, la grande différence entre les deux premières saisons de la série repose sur le lieu de tournage. Tout le monde semble d'accord là-dessus : d'une année à l'autre toute l'équipe fut déplacée de Chicago à Dallas avec une différence de température étonnante, et surtout un maquillage intensif de la ville pour y raconter une histoire se déroulant sur l'intégralité des Etats-Unis. Un travail vraiment convaincant. Dommage que cet unique module "making of" soit présent là où de nombreux autres aspects de cette saison sont laissés de côté.

 

L'interactivité se clôt sur un petit clip vidéo ventant les mérites d'un remix techno du thème de la série, ainsi que le premier épisode de 24 saison 5 pour gagner le cœur de ceux qui n'auraient pas acheté le coffret.



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.